S’abonner au mag
  • International
  • France

Voici la liste des Bleues pour leur demi-finale de Ligue des nations

SF
1 Réaction
Voici la liste des Bleues pour leur demi-finale de Ligue des nations

Une page se tourne, une autre s’ouvre.

Laurent Bonadei a annoncé ce jeudi sa liste pour la double confrontation contre l’Allemagne en demi-finales de Ligue des nations. Revanchardes de leur défaite aux tirs au but le 19 juillet dernier à l’Euro, les Françaises devront faire sans deux piliers du milieu de terrain puisqu’il s’agit du premier rassemblement après les annonces de retraite d’Amel Majri et Sandie Toletti, et Bonadéi mise sur des retours.

Des nouvelles, des revenantes et des historiques

Le sélectionneur français a appelé 26 joueuses, avec quelques nouveautés. Wassa Sangaré, désormais joueuse des London Lyonnes, et Kysha Sylla, milieu des Washington Spirit, font leur début en équipe de France. Naomie Feller, Inès Benyahia et Laurina Fazer font, quant à elles, leur retour. « À partir du moment où j’avais les défections d’Amel (Majri) et de Sandie (Toletti), j’avais une réflexion à mener sur le milieu de terrain, s’est justifié Bonadei. J’ai voulu redonner une chance à ces joueuses. » Décidément, que ce soit chez les hommes ou chez les féminines, les absents font le bonheur des « refoulées ».

Pour le reste de la liste, on reste sur du classique : Karchaoui, Diani, Katoto et la capitaine Mbock sont également présentes. Après 2024, les Bleues peuvent une nouvelle fois retrouver la finale de la Ligue des nations, après avoir éliminé ces mêmes Allemandes sur un match. Que l’histoire se répète, sur un aller-retour.

Le point sur les équipes européennes qualifiées pour le Mondial 2027

SF


Commentaires

Les membres ont posté 1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.