S’abonner au mag
  • International
  • France

Kenza Dali n’a pas compris sa mise à l’écart de l’équipe de France pendant l’Euro

ARM
Kenza Dali n’a pas compris sa mise à l’écart de l’équipe de France pendant l’Euro

Kenza, tu lui parles pas d’âge.

L’annonce de la liste des Bleues pour l’Euro 2025 a été une surprise pour tous les amateurs de football féminin, et encore plus pour Kenza Dali, internationale française aux 76 sélections. Cette dernière fait partie des cadres qui n’ont pas été convoqués par le sélectionneur Laurent Bonadei, aux côtés de l’ex-capitaine Wendie Renard et de la meilleure buteuse de l’histoire des Bleues Eugénie Le Sommer. Un pari plus que risqué, qui a provoqué l’incompréhension de Kenza Dali, explique-t-elle dans le podcast RE., programme animé par les anciens joueuses américaines Tobin Heath et Christen Press.

Pour le bien de l’équipe

La milieu de terrain des Wave de San Diego raconte une déception difficile à digérer : « L’entraîneur a utilisé notre expérience et nos relations avec les joueuses. Et puis, un mois avant l’Euro, le coach m’appelle cinq minutes pour m’annoncer que je ne suis pas retenue. Tu ne t’y attends pas. » Une frustration alimentée par un manque de justifications de la part de Laurent Bonadei, selon Kenza Dali. Le sélectionneur aurait choisi de laisser de côté la joueuse de 34 ans, non pas à cause de son âge ni de ses performances, mais pour « l’équipe nationale ».

Une explication qui reste en travers de la gorge de Kenza Dali. L’ancienne du PSG et d’Aston Villa a décidé de revenir plus longuement sur les critiques liées à son âge. « Je suis encore celle qui court le plus à chaque match, avec plus d’un kilomètre d’avance sur toutes les autres. […] Je ne manque jamais un entraînement, jamais un match […]. Donc l’âge n’est pas une raison valable » estime la milieu de terrain.

En tout cas, elle est plus motivée que jamais. Ça vaut bien une petite sélection ?

Delphine Cascarino quitte son club

ARM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!