- International
- France Espoirs
Bleuets : Gérald Baticle a trouvé son nouvel adjoint

Le jour du Delmotte.
Gérald Baticle n’a pas traîné pour remplacer Gaël Clichy sur le banc des Espoirs. Après le départ de l’ancien latéral mi-juillet, le sélectionneur a jeté son dévolu sur Christophe Delmotte, qui rejoindra officiellement le staff en septembre, à l’occasion du lancement des qualifications pour l’Euro 2027.
𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗼𝗽𝗵𝗲 𝗗𝗲𝗹𝗺𝗼𝘁𝘁𝗲 rejoint l'Equipe de France Espoirs en tant qu'entraîneur adjoint 🆕 Il prendra ses fonctions aux côtés de Gérald Baticle lors du prochain rassemblement, en septembre. pic.twitter.com/txn8CJyJ2q
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) August 5, 2025
Un Tour de France des clubs avant la sélection
Depuis la fin de sa carrière en 2006, l’ancien Lyonnais, triple champion de France avec les Gones, s’est construit le mode d’emploi du parfait petit adjoint en officiant comme numéro deux à Lens, Le Havre, Metz ou Valenciennes. Il avait d’ailleurs brièvement pris les rênes de ce dernier en Ligue 2 lors de la saison 2021-2022. La saison dernière, il dirigeait la réserve du grand FC Metz en National 3.
Avec son profil discret et son vécu de vestiaire, Delmotte arrive pour épauler Baticle dans la gestion d’un groupe en construction, dernier demi-finaliste de l’Euro Espoirs en juillet dernier, avec l’objectif d’enfin remporter un titre majeur avec les Baby Bleus.
Comme un air de Didier Deschamps-Guy Stéphan chez ce duo.
Djaoui Cissé, et la lumière futTA