S’abonner au mag
  • Coupe de France
  • 8es
  • Rouen-Monaco (1-1, 6-5 T.A.B.)

Charles Maarek, président du FC Rouen : « Ce club fait partie du patrimoine du football français »

JB
11 Réactions
Charles Maarek, président du FC Rouen : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Ce club fait partie du patrimoine du football français<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

À quand un derby face à l’Union sportive Jeanne d’Arc Carquefou ?

Après avoir sorti Toulouse aux tirs au but (3-3, 12-11 T.A.B.) en 16es de finale de Coupe de France, le FC Rouen s’est offert Monaco, de la même manière (1-1, 6-5 T.A.B.), ce jeudi en 8es. Le 7e de National affrontera Valenciennes (dernier de Ligue 2) en quarts. « Je suis fier pour les vrais amoureux du FC Rouen, a réagi le président rouennais Charles Maarek, dans des propos rapportés par L’Équipe. Pour la France qui reconnaît que ce club fait partie du patrimoine du football français. Moi, je suis là pour construire, et je vais continuer à construire, pour continuer à faire rêver les gens. (Face à Valenciennes) On va devoir jouer de la même façon, je fais confiance à Maxime d’Ornano (l’entraîneur) et aux joueurs pour continuer à nous faire rêver. Si on joue sérieusement, on a toutes nos chances de faire quelque chose. Mais un match de football, c’est d’abord sur le terrain, avec les tripes et du sérieux. Le stade sera plein, c’est un volcan. » Pour rappel, le FCR a connu 19 saisons de D1 dans son histoire.

« C’est une soirée parfaite, estime de son côté le coach D’Ornano. C’est une aventure humaine avant tout, une aventure collective, une mise en avant pour un club. C’est une aventure tellement exceptionnelle qu’il fallait profiter, et on a bien profité. Le tirage, on subit. Pour moi, ce sera le match le plus dur, car on vient de battre deux Ligue 1, donc tout le monde nous verra peut-être favoris sur cette rencontre. »

Attention tout de même à Anthony Knockaert…

Monaco se déplacera en Pologne pour une place en C4

JB

Commentaires

Les membres ont posté 11 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

Le PSG va-t-il gagner la Coupe de France cette saison ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
147
22

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.