S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J21
  • Résumé

Nantes et Lorient respirent, Brest cale

Par Adel Bentaha
2 minutes

Petit évènement lors du multiplex Ligue 1 de ce dimanche après-midi, puisque les Canaris ont retrouvé le succès et les Merlus sortent (presque) la tête de l'eau au classement. Clermont et Brest, eux, n'ont pas réussi à se départager.

Nantes et Lorient respirent, Brest cale

Le roi du jour

MM comme Mastermind, mais surtout comme Mostafa Mohamed. Visiblement remis de sa désillusion en Coupe d’Afrique des nations, l’Égyptien a en effet écœuré les pauvres spectateurs du Stadium, lors de la victoire du FC Nantes face à Toulouse (0-2) : une ouverture du score à peine le coup d’envoi donné (2e), puis un poteau touché de la tête (20e), avant de conclure avec une passe décisive adressée au revanchard Tino Kadewere (51e). Nantes, qui a beaucoup subi et serré les fesses en fin de partie, souffle et prend trois points d’avance sur la zone rouge. Qui a dit que la CAN en janvier nuisait aux joueurs ?


Le revenant du week-end

Pour certains, il évolue encore à l’AS Monaco. Pour d’autres, il était carrément aux oubliettes. Pourtant, Tiémoué Bakayoko retrouve peu à peu son football à Lorient, malgré les difficultés collectives des siens. L’international français s’est ainsi illustré contre Reims (2-0), en faisant le break à quelques minutes du terme (87e). Auparavant, Mohamed Bamba avait lancé les Merlus vers la victoire (70e), en inscrivant son troisième but en autant de matchs depuis son arrivée de Wolfsberger (Autriche) en janvier. Une performance inédite pour un joueur du FCL. Vainqueur de deux matchs consécutifs pour la première fois de la saison, Lorient est désormais barragiste, seulement devancé à la différence de buts par Lyon et Montpellier.


Les regrets du week-end

C’était le match piège par excellence, et le Stade brestois est tombé dedans. En déplacement à Clermont, le troisième de Ligue 1 s’est en effet endormi (1-1). Pierre Lees-Melou a pourtant pensé faire la différence (50e), mais Grejohn Kyei ne lui a laissé qu’un quart d’heure de plaisir, le temps d’égaliser (69e). La bagarre entre Elbasan Rashani et Marco Bizot – tous deux expulsés à la 87e – n’aura réveillé personne. Brest (37 points) a désormais Lille, Monaco et Lens (35 points) à ses basques.


Les résultats :

Toulouse 1-2 Nantes

Buts : Dallinga (90e+6) pour les Violets // Mohamed (2e) et Kadewere (51e) pour les Canaris

Lorient 2-0 Reims

Buts : Bamba (70e) et Bakayoko (87e) pour les Merlus

Clermont 1-1 Brest

Buts : Kyei (69e) pour le CF63 // Lees-Melou (50e) pour le SB29

Expulsions : Rashani (87e) pour le CF63 // Bizot (87e) pour le SB29


→ Retrouvez le classement et les résultats de Ligue 1

Dépitée, la Brigade Loire annonce qu’elle a besoin de faire une pause

Par Adel Bentaha

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La saison de l'OM est-elle déjà ratée ?

Oui
Non
Fin Dans 4j
103
165

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!