S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Steve Mounié explique son choix de rejoindre la Bundesliga

TB
Steve Mounié explique son choix de rejoindre la Bundesliga

Pouvoir claquer 30 buts par saison, ça ne se refuse pas.

Le choix a pu surprendre. Malgré la qualification de Brest en Ligue des champions, Steve Mounié a décidé de partir poursuivre sa carrière en Allemagne, du côté d’Augsbourg. « En étant libre en fin de saison, j‘avais une palette d’options. J’aurais pu signer dans les pays du Golfe, rester en Europe ou rester à Brest, a détaillé l’attaquant dans les colonnes du Télégramme, ce jeudi. Je me suis d’abord demandé ce que je voulais encore accomplir. La première question à laquelle il m’a fallu répondre a été de savoir si, à 30 ans, j’avais encore la force pour jouer dans un grand championnat et si je voulais faire un choix sportif ou financier. […] Ça a été d’abord le sportif, le financier en deux et le cadre de vie en trois. C’est comme ça que je raisonne. »

L’international béninois est également revenu sur le contexte qui l’a poussé à ne pas prolonger sur la rade, malgré une proposition du club. « Je suis rentré à Brest le lundi (1er juillet) pour récupérer mes papiers de fin de contrat. Greg (Grégory Lorenzi, le directeur sportif) n’était pas là, je ne l’ai vu que le mardi pour lui faire part de ma décision, a-t-il assuré. Il m’a alors demandé ce que j’aurais aimé. Je lui ai donné les détails de l’offre d’Augsbourg. Il a alors fait des calculs et m’a dit qu’il pouvait s’aligner sur la première année, me faire signer deux ans en acceptant de me laisser partir au bout d’un an dans un pays du Golfe. J’étais venu pour dire merci et au revoir et son offre m’a chamboulé. Sincèrement, j’ai hésité jusqu’au bout. » Mais la décision du joueur était prise. « Je ne me voyais pas trahir ma parole. J’ai toujours été honnête et droit à Brest, et j’ai toujours aimé ce club. J’aurais aimé qu’on me fasse ressentir la même chose, en faisant la meilleure offre que le club aurait pu faire dès le début. »

Un choix quand même un peu financier, donc.

Xabi Alonso lucide après la lourde défaite du Real Madrid face au PSG

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

41
Revivez France - Pays de Galles (4-1)
Revivez France - Pays de Galles (4-1)

Revivez France - Pays de Galles (4-1)

Revivez France - Pays de Galles (4-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine