À la suite de la parution d'un article du quotidien régional La Montagne, Sonia Souid, agent de 35 ans, a décidé de porter plainte pour « diffamation publique » contre l'ancien président de Clermont Foot, Claude Michy. Une information révélée par RMC et qui résulte de propos « jugés sexistes » par la plaignante.
Sonia Souid aurait aidé Claude Michy au moment de la vente du club, mais le dirigeant considère que son travail « n'a pas existé, à part la mise en contact » , avant d'ajouter que « Sonia Souid a beaucoup de charme, mais c'est une femme. Elles veulent montrer qu'elles savent faire » . « Au lieu de recevoir un seul remerciement, elle n’a reçu de la part de l’ancien président, Monsieur Claude Michy, que des remarques rétrogrades sur son physique pour mieux minimiser son travail, a déclaré de son côté Me Arash Derambarsh, avocat de Sonia Souid. Le milieu du football mérite mieux que ce genre de comportement rétrograde et machiste d’une autre époque. »
Qu'il paraît difficile le passage au XXIe siècle pour certains. AD Edit : la plainte a été déposée pour les propos de Monsieur Claude Michy concernant la vente du club et non au moment de l’arrivée d’Helena Costa, comme précédemment écrit.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.