- Allemagne
- Bundesliga
- Bayern Munich
Ribéry ne pense pas au Ballon d’Or
Dans une saison sans grande compétition internationale, et ce sans faire injure à la Coupe des Confédérations, il est certain que les critères officieux d’attribution du Ballon d’Or seront différents au moment de désigner le lauréat 2013.
En course pour un fabuleux triplé Bundesliga – Ligue des champions – Coupe d’Allemagne, le Bayern Munich a de bonnes chances de compter le futur gagnant dans ses rangs, au vu de l’écrasante domination des Bavarois en Allemagne et sur la scène européenne. Prétendant légitime à la consécration, Franck Ribéry assure pourtant ne pas y penser tous les matins en se rasant.
« Je ne pense pas qu’à ce Ballon d’Or, ce n’est pas une priorité. Là, je pense d’abord à gagner enfin la Ligue des Champions puis la Coupe d’Allemagne. Si le Bayern gagne tout cette saison, il sera temps alors de voir ce qu’il peut se passer pour moi ensuite » , a-t-il confié au journal L’Équipe aujourd’hui.
Celui qui avoue vivre sa « meilleure saison » depuis son arrivée à Munich en 2007 avait déjà évoqué la course à la succession de Lionel Messi, à la sortie de la demi-finale retour de C1 à Barcelone : « Le Ballon d’Or ? C’est toujours un rêve. Je travaille pour. Maintenant il y a la finale de la Coupe d’Allemagne. Si je peux remporter tous ces trophées… Inch’Allah comme on dit ! » .
BJ