S’abonner au mag
  • Trophées FIFPro

Une joueuse du PSG dans le onze de l’année de la FIFPro

HG
Une joueuse du PSG dans le onze de l’année de la FIFPro

L’après-midi des lauréat(e)s.

Le mois de décembre a commencé, et avec lui les bilans de l’année. Chacun y va de sa playlist, de son top films, de ses meilleures séries (d’ailleurs, balancez vos conseils dans les commentaires). Dans le foot, c’est le moment choisi pour décerner une palanquée de trophées individuels et concocter des onze types, comme celui de la FIFPro.

Les Anglaises en force

Avec cette particularité : ce sont les footballeurs et footballeurs professionnel(le)s qui votent. Cette année, 7 000 joueuses – un record – ont donné leurs préférences pour dresser l’équipe de l’année 2024, à partir d’une liste de 26 candidates. Ce qui donne un onze sans aucune Française, mais avec Mary Earps, la gardienne du PSG, seule représentante de la Première Ligue.

Elle se trouve aux côtés de quatre compatriotes anglaises (Lucy Bronze, Alex Greenwood, Keira Walsh, Lauren James), alors que le Ballon d’or 2024, Aitana Bonmati, a récolté le plus grand nombre de voix (2 974) et que les Espagnoles Olga Carmona et Alexia Putellas sont également de la partie. L’illustre Marta et la Zambienne Barbra Banda sont les deux joueuses qui n’évoluent pas en Europe dans cette équipe de rêve.

Ce 3-3-3-1 fait saliver !

Quand Achraf Hakimi et Nuno Mendes se chamaillent avec le public du Vélodrome

HG

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé mérite-t-il son Ballon d'or ?

Oui
Non
Fin Dans 18h
81
113

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!