- Espagne
- Real Madrid
Quand la télé catalane chambre CR7
« Vota a Cristiano. Vota suh, suh, suh. »
Connu pour ses nombreuses parodies et autres programmes satiriques, l’émission de télévision catalane Crackòvia, sur TV3, a lancé une campagne pour que Cristiano Ronaldo remporte le Ballon d’or en décembre prochain. Si le fait qu’un programme catalan demande que le rival madrilène remporte le trophée individuel suprême peut paraître surprenant, les acteurs utilisent en réalité cette parodie pour taquiner un peu l’attaquant portugais.
Si CR7 est remplacé par un mannequin, c’est l’acteur Jordi Ríos qui interprète le rôle de Florentino Pérez qui réclame que son poulain remporte le globe doré sur la chanson Don’t stop the feeling de Justin Timberlake : « Un homme humble(…)Qui a marqué le penalty de la victoire en Ligue des champions, champion d’Europe, même si je ne l’ai pas vu en finale. Pour moi, sur le banc, il a été le meilleur. »
Ensuite, c’est un ping pong d’arguments pro-Messi « qui n’a pas de rival quand il joue » , et de pro-Ronaldo, comme avec ce faux Maradona qui déclare que Messi n’est pas sûr d’aller au Mondial. Avant cet argument ultime du faux Florentino Pérez : « Si Trump l’a fait, tout le monde peut gagner. »
Pas sûr que CR7 soit ravi de ce soutien.
SO