- Ligue 1
- J2
- Guingamp-PSG (0-3)
Neymar « plus vivant que jamais »
Comment se mettre ses nouveaux coéquipiers dans la poche en deux leçons.
D’abord, répondre présent sur le terrain. De ce côté-là, Neymar n’a pas eu de soucis avec une passe décisive, un but, quelques dribbles endiablés et le trophée de joueur du match pour sa première apparition avec Paris face à Guingamp.
Ensuite, les brosser dans le sens du poil en zone mixte. Et là aussi, le Brésilien est précis. « Je savais déjà que c’était un crack, un grand joueur (à propos de Cavani, ndlr). Je le voyais de loin, et maintenant je suis avec lui. On essaie de mieux se connaître, mais le premier match nous a réussi. C’est un grand joueur, et quand on a de tels joueurs, c’est facile. C’est facile de jouer avec Di María, Verratti, Motta, Dani Alves, avec tous ceux qui sont là » , a-t-il expliqué.
« Je savais que ce serait très difficile de quitter le Barça, mais je suis très content d’être ici. Les gens pensent que quitter le Barça c’est mourir, mais non, c’est le contraire : je suis plus vivant que jamais, je joue, je suis très content, et le foot est le même. Il n’y a que le pays, la ville et l’équipe qui changent, mais le foot est le même » , a-t-il ajouté ensuite.
Le goût du travail bien fait. Et bien dit.
Pas de changements dans le top 5 de Ligue 2, la crise pour Martigues et AjaccioKC