- Angleterre
- Crystal Palace
Mandanda désormais troisième gardien
Parmi les artisans du renouveau de Crystal Palace, dont témoigne la victoire face à Chelsea ce week-end, il y a un Français. Mais ce n’est pas Steve Mandanda.
Si aujourd’hui, Palace possède quatre longueurs d’avance sur le premier relégable, c’est en partie grâce à Mamadou Sakho, arrivé dans les dernières heures du mercato de janvier, prêté par Liverpool. Pour Steve Mandanda, c’est beaucoup plus galère : il a beau être remis de sa blessure au genou, il n’entre pas du tout dans les plans de Sam Allardyce.
Pour le coach britannique, le gardien numéro 1, c’est Hennessey, international gallois, et personne d’autre. Pourtant qualifié de « recrue de l’été » au début de la saison, Mandanda en est désormais réduit à espérer une blessure des deux autres portiers. « Steve a connu des temps difficiles ici bien sûr, mais je n’ai aucune raison de changer Julian Speroni et particulièrement Wayne Hennessey, a déclaré Sam Allardyce. Steve doit donc être patient, et s’il arrive quelque chose à l’un d’eux, il aura sa chance. »
Il sera patient, et attendra sagement la fin de la saison pour retourner à Marseille.
AL