- Audiences télévisées
Les Three Lions battus par un quizz télévisé
Tout semble aller pour le mieux pour la sélection anglaise depuis le début des éliminatoires de l’Euro 2016 avec quatre victoires en autant de matchs. Pourtant, l’équipe de Wayne Rooney a connu la défaite ce week-end…
Si 6,3 millions de téléspectateurs, au plus fort de la soirée, sont restés les yeux rivés sur ITV, qui diffusait le match Angleterre-Slovénie samedi, avec une victoire 3-1 des Three Lions à la clé, ils étaient jusqu’à 7,26 millions à regarder l’émission Pointless Celebrities sur la chaîne BBC.
Évidemment, il y a une explication scientifique à tout ça. Pendant la majeure partie de la soirée, le match est resté légèrement au-dessus de son concurrent direct, autour de 5,6 millions de téléspectateurs, contre 5 en face. Selon le Dailymail, le pic d’audience du quizz télévisé est intervenu quelques minutes avant le début de l’émission phare de la BBC, Strictly Come Dancing, l’équivalent de Danse avec les stars au Royaume-Uni, dans laquelle figurent notamment la mère d’Andy Murray et Simon Webbe, un membre du groupe Blue. Mais si, Blue, le groupe qui reprenait Sorry Seems to Be the Hardest Word avec Elton John.
Et pour rassurer Roy Hodgson sur l’amour croissant du public anglais pour son équipe, 82 000 personnes s’étaient ruées au stade de Wembley. Un chiffre en net progrès si on le compare au 40 000 spectateurs présents en septembre pour le match amical face à la Norvège ou aux 56 000 billets vendus pour le match comptant pour les éliminatoires de l’Euro face à Saint-Marin un peu plus tard.
La France se passera bien de donner des leçons : d’après OZAP, vendredi, Patrick Sébastien et sa Fiesta organisée pour ses 40 ans de carrière, à laquelle il avait convié entre autres des stars comme Geneviève de Fontenay, Igor et Grichka Bogdanoff, ou Chico et les Gypsies, a réuni près de 5,6 millions de personnes pendant que les Bleus étaient suivis par 5,8 millions de téléspectateurs sur leur canapé…
PM