Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

La Roma assure le coup à Parme, l'Inter grignote Empoli

Pas toujours très inspirée à Empoli, l'Inter a assuré le minimum syndical (0-1), alors que la Roma, muselée en première période, a fini par bousculer Parme après la pause (0-2). En revanche, la Lazio a pioché face à un Torino qui lui a rendu coup pour coup à l'Olimpico (1-1), tandis que l'Atalanta a pulvérisé Sassuolo au terme d'un match aussi dingue qu'enthousiasmant (2-6).

Modififié

SS Lazio 1-1 Torino

But : Milinković-Savić (62e) pour la Lazio // Belotti (45e+3) pour le Torino

La Lazio exhibe tout de suite ses gros biceps et le Toro se retrouve forcé de la jouer petit bras en début de rencontre. Immobile et Luis Alberto décochent quelques flèches qui sifflent près des oreilles de Sirigu, mais le Toro finit par reprendre du muscle et l'ensemble tourne vite en guerre des tranchées où personne n'arrive à prendre réellement l'avantage. Une baston qui échauffe un peu trop Marušić, ses mains baladeuses dans la surface faisant faute sur Belotti. Il Gallo transforme en battant Strakosha d'un plat du pied sérénité. Tout cela commence à agacer Sergej Milinković-Savić, qui passe sa frustration en envoyant une galette direction la lulu de Sirigu. Un énorme coup de pétard qui ne permettra cependant pas aux Laziali de l'emporter. Marušić puis Meité sont expulsés lors d'une fin de match plutôt tendue, et les poulains de Simone Inzaghi doivent se contenter d'un nul plutôt logique au regard du scénario de la rencontre.



Parme 0-2 AS Roma

Buts : Cristante (58e), Ünder (75e) pour la Roma

La Roma retrouve enfin Edin Džeko – de retour de blessure – en pointe, mais pas son flair offensif, alors que Parme verrouille sans transpirer les offensives des Giallorossi avant la pause. Il faudra finalement un corner bien botté par Ünder pour que Cristante ouvre le score d'un coup de casque autoritaire. Enfin lancée, la Louve avale définitivement les Parmesans grâce à Ünder. Lancé par Pellegrini dans la surface, le Turc zigouille Sepe de près. Et offre une victoire précieuse aux joueurs du club de la capitale, qui reviennent à seulement deux points au classement du rival laziale.



Empoli 0-1 Inter

But : Baldé (72e) pour l'Inter

Rien, ou si peu à se mettre sous la dent en première période alors qu'Empoli abandonne le cuir à l'Inter, mais place efficacement des barbelés infranchissables devant ses seize mètres. En terrain miné, les Lombards se torturent les méninges pour s’extirper du piège adverse. Et y parviennent finalement grâce à Keita Baldé. Bien servi par Vrsaljko, le Sénégalais trompe Provedel d'une volée ras de terre dans la surface. Victoire minimaliste de l'Inter, qui termine bien l'année sur le plan comptable, avec trois succès engrangés lors de ses quatre derniers matchs de Serie A.



Genoa 0-0 Fiorentina



Les Violets partent à fond la caisse, mais se cassent successivement les dents sur le poteau à la suite d'une frappe de Mirallas, puis sur Radu, le portier du Genoa, qui éteint à chaque fois les débuts d'incendie provoqués par les attaquants toscans. La poisse continuera de poursuivre les Florentins, puisque Chiesa touche encore une fois les bois à l'heure de jeu. Pas de pot pour les poulains de Stefano Pioli, qui s'enfoncent dans le ventre mou du championnat.



Sassuolo 2-6 Atalanta

Buts : Duncan (51e, 57e) pour Sassuolo // Zapata (19e), Gómez (42e), Mancini (54e), Iličić (75e, 87e, 90e+2) pour l'Atalanta

La vraie dinguerie de ce samedi après-midi. Zapata, bien servi par un bonbon de Gómez sur coup franc, inaugure le show d'un coup de crâne bien ajusté. Une gourmandise qui en appelle d'autres, Gómez claquant ensuite de grandes enjambées félines pour semer les défenseurs neroverdi et ajuster Consigli à l'entrée de la surface. Insuffisant pour saper le moral d'Alfred Duncan, qui réduit le score d'un tir du gauche à mi-hauteur. Gianluca Mancini redonne bien deux longueurs d'avance aux Bergamasques, mais Duncan en a encore dans les chaussettes et réduit à nouveau l'écart d'une frappe contrée. Un coup pour rien : Iličić, bien servi dans la surface, fusille pour une quatrième fois Consigli. Le Slovène y va même de son doublé quelques minutes plus tard, encore du gauche, encore dans les seize mètres. Avant de croquer la cerise sur le gâteau en ajoutant un troisième pion dans le temps additionnel. Succès taré de l'Atalanta qui, après avoir mis en échec la Juve la semaine dernière, confirme qu'elle reste l'un des plus beaux empêcheurs de tourner en rond de la Botte.


Chievo 1-0 Frosinone

But : Giaccherini (76e) pour le Chievo


Udinese 2-0 Cagliari

Buts : Pussetto (39e), Behrami (57e) pour l'Udinese


  • Résultats et classement de Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi

    il y a 9 heures Viens mater PSG-OM lors d’une projection So Foot inédite 12
    il y a 4 heures Gignac présente ses excuses après son but contre Veracruz 32
    il y a 7 heures Jonathan Barnett est l'agent le plus puissant en 2019 38
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom