Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2018
  2. // La liste de la Tri Sélectif

La liste des 23 de la Tri Sélectif

À dix jours du coup d’envoi du Mondial, Ghislain Printanière de Légumes a enfin dévoilé sa liste des 23 qui représenteront la Tri Sélectif en Russie. Les heureux élus ont profité du week-end pour se mettre au vert à We Love Green. Garanti sans gluten.

Modififié

Gardiens

Julio Sésame
Épeautre Čech


L’œil de Ghislain Printanière de Légumes : « Ah ! Je savais que les premières questions allaient s’orienter sur ce secteur de jeu. Je suis conscient que c’est une prise de risque de ne partir qu’avec deux gardiens, mais nous ne pouvions pas nous permettre de sélectionner Dino Z’œuf, qui s’est brouillé avec une partie de l’effectif depuis sa blessure au mollet. Vous pouvez le dire, ces deux-là ont du bol. Surtout Épeautre Čech, il n’y croyait pas. Quand je lui ai annoncé, il m’a demandé : "C’est real ?" en franglais, tellement il était surpris (Rires.) Concernant Julio Sésame, ces prestations à l’Inter d’Aliment font de lui un titulaire indiscutable, c’est tout. C’est quelqu’un de très réservé vous savez, un taiseux, qui ne communique pas beaucoup. Il a fallu le faire sortir de sa bulle, le staff a énormément échangé avec lui. Je suis moi-même allé le voir pour le secouer : "Sésame, ouvre-toi bordel !" Je pense que ça lui a fait beaucoup de bien. J’ai besoin d’un patron dans les buts, et il a mis tout le monde à l’amende lors du stage de préparation. Il a ma confiance. »


Défenseurs

Falafel Varane
Christopher Julienne de Légumes
Adil Radis
Basilic Boli
Daniel Van Gluten
Benjamin Pavot
David Soja


L’œil de Ghislain Printanière de Légumes : « Déjà, je vais commencer par faire taire toutes les mauvaises langues. J’ai entendu sur RMC (Radio Menthe-Concombre, N.D.L.R.) que des pseudo-observateurs du football, Éric Di Mecoresponsable et Daniel Riz-au-lait pour ne pas les citer, insinuaient que j’ai pris Christopher Julienne de Légumes parce que c’est mon beau-fils. Ça n’a rien à voir, il est là parce qu’il le mérite. À l’approche d’une grande compétition, nous avons besoin d’hommes d’expérience pour concocter une défense pleine de fer. J’entends des railleries à propos de l’âge de certains de nos joueurs comme Basilic Boli, David Soja et Daniel Van Gluten, mais c’est grâce à ce genre de gars, qui ont du vécu, que le groupe vit bien. Comme Falafel Varane a encore eu la bonne idée de remporter une nouvelle Ligue des champignons – et je l’en félicite d’ailleurs –, il nous rejoindra plus tard pour donner plus de consistance à l'équipe. En attendant, cela donnera un peu de temps à Adil Radis et Benjamin Pavot. C’est important, car on ne sait jamais ce qu’il peut se passer lors d’une grande compétition. Tout le monde doit être concerné. »


Milieux

Smoothie Benayoun
Lionel Muesli
Christopher N’Kuncourge
Steven Epinard
Ecolo Kanté
Flavien Thé
Tomate Lemar



L’œil de Ghislain Printanière de Légumes : « Vous allez me poser des questions combien de temps sur Thiago Mozza ? J'ai expliqué son absence mille fois : il s’est mis à l’écart tout seul, même si son entente avec Tomate Lemar et Basilic Boli a fait des ravages pendant la campagne de qualifications. Pour Lionel Maïs, c’est une décision qui résulte de notre recherche de saveurs, et j’ai préféré miser sur la polyvalence du prometteur Christopher N’Kuncourge, là où Benjamin Navet paie son temps de cuisson trop important. Comme cette liste le laisse entrevoir, j’ai aussi décidé de faire redescendre d’un cran Lionel Muesli pour profiter au maximum de son croquant, des vitamines qu’il dégage et de son apport en glucides. Pour faire couler l’ensemble, Flavien Thé ne sera pas de trop, comme l’expérimenté Smoothie Benayoun. Je profite aussi de cette conférence de presse pour conforter Ecolo Kanté dans ses fonctions de capitaine : c’est lui qui régule notre développement durable et qui assure le caractère hybride de la Tri Sélectif. »


Attaquants :

Houmous Bulut
Robbie Quinoa
Tofu Maoulida
Karl Coco-Ekambi
Ghislain Gingembre
Bonaventure Cajou
Gianni Pruneau


L’œil de Ghislain Printanière de Légumes : « Mohamed Salade n’a pas mâché ses mots à la suite de sa non-convocation, et c’est son choix. Je respecte sa décision, mais il a commis la grosse erreur de se croire au-dessus de l'institution. Voilà pourquoi j’ai tenu à récompenser Gianni Pruneau, qui s’est d’ailleurs déjà bien intégré au noyau dur de mes attaquants. Si Houmous Bulut, Robbie Quinoa et Tofu Maoulida sont des habitués de la sélection, la très belle prestation de Karl Coco-Ekambi contre la Macédoine a confirmé en amical tout le bien que je pensais de lui. La présence de Ghislain Gingembre ? Sa fin de saison en Ligue 2 a prouvé qu'il était capable d'épicer n'importe quelle rencontre. Enfin, vous connaissez mon faible pour Bonaventure Cajou, je n'ai même plus à justifier ce choix. »

Par Théo Denmat, Kevin Charnay, Maxime Brigand et Andrea Chazy
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:19 Une bousculade fait cinq morts en Angola 5 Hier à 09:51 GRATUIT : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions
Hier à 12:40 Les joueurs poussent une ambulance en panne sur le terrain au Brésil 12 Hier à 12:10 Concours FIFA 19 : Gagne un séjour à Barcelone pour assister au Clásico