- Angleterre
- Premier League
- 26e journée
Chelsea se manque, Gomis punit United
L’après-Ligue des champions peut parfois être difficile, Chelsea peut confirmer. Le leader de la Premier League a été tenu en échec par Burnley, à Stamford Bridge. Devant à la pause, grâce à un nouveau but de Branislav Ivanović, les Blues ont terminé la rencontre à dix après l’expulsion de Matić. Victime d’un attentat de Barnes sur lequel il aurait pu perdre une jambe, Matić est allé flanquer une dérouillée à son adversaire. À un de moins, les hommes de Mourinho ont concédé le match nul en fin de partie. City n’est plus qu’à huit points avant la réception de Newcastle.
Grâce à sa victoire à Crystal Palace, Arsenal se hisse à la troisième place de la Premier League. Cazorla, d’abord, Giroud, ensuite, ont donné un net avantage aux Gunners. Le but tardif de Murray n’a pas sauvé Crystal Palace, treizième. Punis par un but de Gomis, les Red Devils se sont inclinés à Swansea alors même qu’Herrera avait ouvert le score.
En bas de tableau, Hull City s’est imposé sur le fil face aux Queens Park Rangers grâce à un but à la dernière minute de N’Doye. Les Tigers recollent au peloton, alors que les joueurs de QPR flirtent avec la zone rouge. Enfin, Aston Villa a (encore) perdu à domicile, face à Stoke City, et Sunderland et West Bromwich Albion ont fait match nul.
Les résultats :
Chelsea 1 – 1 Burnley
Swansea 2 – 1 Manchester UnitedCrystal Palace 1 – 2 ArsenalSunderland 0 – 0 West Bromwich Albion
Hull City 2 – 1 Queens Park RangersAston Villa 1 – 2 Stoke City
⇒ Résultats et classement de Premier League
GC