Rien ne va lui être épargné. Première flèche tirée par Trizia Fiorellino, présidente du Chelsea Supporters Group et citée par L’Équipe : « C’est un mauvais manager. Personne ne voulait l’employer depuis deux ans. C’est un mauvais choix et les supporters ne veulent pas de lui. » Pas surprenant. Du côté de Londres ce jeudi, certaines vannes devenaient même des hypes en quelques heures, comme la suivante : « Ils ont pris Benítez pour deux saisons : l’hiver et le printemps. »
L’entrée en matière de Benítez ressemble à un quitte ou double, puisque que le champion d’Angleterre Manchester City débarque à Stamford Bridge dimanche. Questionné sur le peu d’amour que lui témoignera le public, l’ancien coach de Valence s’essaye à la méthode Coué : « Les supporters sont très intelligents. Ils savent que la meilleure chose pour le club sera de supporter le manager. Car les supporters et le manager veulent la même chose : gagner » , a-t-il appelé de ses vœux.
Welcome back quand même, Rafa.
PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.