ACTU MERCATO
Chantôme à Bordeaux : c’est chaud, ça brûle
Au PSG, le temps de jeu se fait rare pour Clément Chantôme, pourtant loin d’être ridicule aux côtés des stars parisiennes, peu en verve cette saison. Formé au sein du club de la capitale, il est apparu seulement 145 minutes en Ligue 1 cette saison.
Buteur en 32e de finale de Coupe de France contre Montpellier (0-3), il devait faire partie du groupe de Laurent Blanc pour affronter Bordeaux ce mercredi. Il n’a finalement pas été retenu. La raison ? Selon Le Parisien, l’international français (1 sélection) devrait être transféré, moyennant la somme symbolique de 500 000 euros, chez les Girondins de Bordeaux. Il deviendrait alors un joueur important de l’entrejeu du club de Jean-Louis Triaud.
Mardi, Laurent Blanc avait déclaré en conférence de presse qu’il ne voyait pas pourquoi le PSG fermerait la porte à un départ de son milieu de terrain. « C’est le seul joueur à avoir une situation contractuelle permettant d’envisager un départ cet hiver » , avait-il lâché.
Chantôme au PSG, c’est une page qui se tourne, l’histoire d’un joueur débarqué au club à l’âge de douze ans et fort de huit saisons avec l’équipe pro. Mais Casper le Chantôme du PSG qatari, c’est bientôt fini.
ARK