- C3
- J1
- Résumé
Salzburg remporte le Redbullico, Zagreb cartonne, Leverkusen revient de loin

Groupe A
AEK Larnaca 0-1 FC Zürich 
But : Kololli (61e) pour Zürich
Ludogorets 2-3 Bayer Leverkusen 
Buts : Keșerü (8e), Marcelinho (31e) pour Ludogorets // Havertz (38e, 68e), Thelin (64e) pour Leverkusen
Dans leur jardin, les Bulgares cueillent le Bayer à froid grâce à un coup franc prématuré de Keșerü et une attaque-éclair signée Marcelinho. Pourtant, ce sont les visiteurs qui rythment le match et la réduction du score signée Harvertz est parfaitement méritée. En deuxième période, le Werkself parvient progressivement à asseoir sa domination grâce à Isaak Kiese Thelin qui égalise peu après l’heure de jeu non sans se défaire du marquage de trois défenseurs, avant que la pépite Harvertz ne vienne planter son doublé qui permet à Leverkusen d’inscrire ses trois premiers points de la saison, toutes compétitions confondues.
Groupe B
Celtic 1-0 Rosenborg 
But : Griffiths (88e) pour le Celtic
RB Leipzig 2-3 RB Salzbourg 
Buts : Laimer (70e), Poulsen (83e) pour le RBL // Dabbur (20e), Haidara (22e), Gulbrandsen (89e) pour le RBS
Deux minutes. C’est le temps qu’il aura fallu à Salzbourg pour faire le break en première période. Dabbur d’abord, de la tête, Haidara ensuite, superbement servi par son capitaine Andreas Ulmer, après avoir été lancé en profondeur par Hannes Wolf. Score mérité à la mi-temps dans ce premier Redbullico de l’histoire. Ralf Rangnick décide alors de prendre tout le monde de court en effectuant ses trois changements à la pause. Des changements en partie gagnants puisque Yussuf Poulsen égalise à sept minutes du terme, après que Konrad Laimer s’est chargé de réduire l’écart. Mais les Saxons se sont réveillés trop tard. Pas complètement cramés et surtout désireux de faire bonne figure, les Autrichiens finissent par s’imposer sur le fil grâce à Gulbrandsen. À défaut de goûter la taurine, le match retour risque de sentir la poudre.
Groupe C
FC Copenhague 1-1 Zénith Saint-Pétersbourg 
Buts : Sotiriou (69e) pour Copenhague // Mak (44e) pour le Zénith
Slavia Prague 1-0 Bordeaux 
But : Zmrha (35e) pour le Slavia
Groupe D
Dinamo Zagreb 4-1 Fenerbahçe 
Buts : Šunjić (16e), Hajrović (27e, 57e), Olmo (60e) pour le Dinamo // Neustädter (47e) pour Fenerbahçe
Spartak Trnava 1-0 Anderlecht 
But : Ovarec (79e) pour le Spartak
Ce devait être l’adversaire le plus facile des Mauves, mais les Anderlechtois repartent finalement bredouille de leur déplacement à Trnava. Peu créatifs, les hommes de Hein Vanhaezebrouck ont longtemps cru pouvoir arracher le point du match nul, à défaut des trois d’une victoire qui aurait été imméritée, mais en fin de rencontre, Ovarec remporte son duel face à Dimata et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets de Didillon. Il y avait largement moyen de faire aussi bien que Genk et en tout cas mieux que le Standard. C’est raté.
Groupe E
Arsenal 4-2 Vorskla 
Buts : Aubameyang (32e, 56e), Welbeck (48e), Özil (74e) pour Arsenal // Chesnakov (74e), Sharpar (90e +4) pour Vorskla
On retiendra que Chesnakov et Sharpar (sur le buzzer) ont fait se retourner deux fois Bernd Leno dans ses filets pour la première titularisation du portier allemand. En dehors de cela, ce sont bien les Gunners qui se sont fait plaisir chez eux, grâce à un doublé d’Aubameyang et de jolies contributions signées Welbeck et Özil, entré au cours de la seconde période. En même temps, ils ont peut-être le meilleur spécialiste de la C3 moderne sur leur banc de touche.
Sporting 2-0 Qarabağ 
Buts : Raphinha (54e), Cabral (88e) pour le Sporting
Groupe F
Dudelange 0-1 AC Milan 
But : Higuaín (59e) pour le Milan
Olympiakos 0-0 Betis Séville 
JD