S’abonner au mag
  • France
  • Girondins de Bordeaux

Sagnol et la vaseline

LB, à Bordeaux
Sagnol et la vaseline

Le verdict est tombé : Willy Sagnol est suspendu trois matchs. À force de flirter depuis de longs mois avec la limite autorisée, le technicien a subi les foudres du corps arbitral. Suite au huitième de Coupe de France perdu à domicile face à Nantes (3-4, après prolongation) – et qui s’est terminé par une bagarre interne dans le vestiaire bordelais –, le coach a eu des mots envers l’arbitre, avec rapport conséquent à la clé.
Mais quels mots ? « Je ne sais pas… apparemment un trait d’humour qui n’est pas passé, a-t-il indiqué ce vendredi. Il faudra demander à la Commission fédérale… C’était en fin de match, sans aucune animosité ; ni colère, ni agressivité » , précisait-il. Même pas un peu insultant ? « Pour moi, non ! » , lançait encore Sagnol dans un soupir amusé, avant ironie. « Puisque critiquer la France (en référence à Zlatan Ibrahimović l’an dernier, ndlr) c’est deux matchs, moi, j’ai critiqué l’Europe, vu que j’ai pris un match de plus ! »

Puis l’entraîneur est devenu plus sérieux. « Cela confirme tout ce que je pense sur les poids et les mesures en France. Mais c’était marrant… c’était juste une histoire de vaseline ! Voilà, vous (les journalistes), ça vous fait rire ! Finalement, on se dit après coup qu’il faudrait simplement dire que tous les Français sont des connards, et que ça passerait mieux ! Mais ça, pour le coup, ça vous fait moins rire… Mais je suis surpris que ça débouche sur quelque chose… » Absent du banc de touche à Toulouse samedi (20h), Sagnol sera « un peu trop loin pour parler au quatrième arbitre » . C’est donc vrai, il a de l’humour…

Fin de série pour les Girondins, accrochés à Tours par Montlouis

LB, à Bordeaux

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

23
Revivez Metz-PSG (2-3)
Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!