S’abonner au mag
  • France
  • Girondins de Bordeaux

Sagnol et la vaseline

LB, à Bordeaux
Sagnol et la vaseline

Le verdict est tombé : Willy Sagnol est suspendu trois matchs. À force de flirter depuis de longs mois avec la limite autorisée, le technicien a subi les foudres du corps arbitral. Suite au huitième de Coupe de France perdu à domicile face à Nantes (3-4, après prolongation) – et qui s’est terminé par une bagarre interne dans le vestiaire bordelais –, le coach a eu des mots envers l’arbitre, avec rapport conséquent à la clé.
Mais quels mots ? « Je ne sais pas… apparemment un trait d’humour qui n’est pas passé, a-t-il indiqué ce vendredi. Il faudra demander à la Commission fédérale… C’était en fin de match, sans aucune animosité ; ni colère, ni agressivité » , précisait-il. Même pas un peu insultant ? « Pour moi, non ! » , lançait encore Sagnol dans un soupir amusé, avant ironie. « Puisque critiquer la France (en référence à Zlatan Ibrahimović l’an dernier, ndlr) c’est deux matchs, moi, j’ai critiqué l’Europe, vu que j’ai pris un match de plus ! »

Puis l’entraîneur est devenu plus sérieux. « Cela confirme tout ce que je pense sur les poids et les mesures en France. Mais c’était marrant… c’était juste une histoire de vaseline ! Voilà, vous (les journalistes), ça vous fait rire ! Finalement, on se dit après coup qu’il faudrait simplement dire que tous les Français sont des connards, et que ça passerait mieux ! Mais ça, pour le coup, ça vous fait moins rire… Mais je suis surpris que ça débouche sur quelque chose… » Absent du banc de touche à Toulouse samedi (20h), Sagnol sera « un peu trop loin pour parler au quatrième arbitre » . C’est donc vrai, il a de l’humour…

Gérard Lopez répond sèchement à Bixente Lizarazu

LB, à Bordeaux

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!