Quelques retournements de situation, ce vendredi !
À l’occasion de la 26e journée de National, certains premiers de la classe se sont en effet fait malmener. Versailles, le leader provisoire, ne s’en est par exemple pas sorti à Cholet (sixième) : Leborgne a vu les filets trembler au retour des vestiaires, mais Ndilu lui a répondu tardivement. Même résultat nul pour Concarneau, troisième, qui a très tôt ouvert le score par El-Khoumisti (face-à-face) à Villefranche Beaujolais (treizième) avant de céder en fin de rencontre devant Taufflieb sur un coup franc mal repoussé. De son côté, Dunkerque est tranquillement allé s’imposer à Sedan : le quatrième a inscrit trois buts en moins de dix minutes (Ipiele en angle fermé, tête de Bilingi sur corner et enroulé de Ghrieb terminant en poteau rentrant), alors que le huitième a réduit la marque de manière anecdotique par Ramalingom. Ikanga, quant à lui, s’est mué en héros de la soirée en faveur du Red Star (cinquième) : l’avant-centre a planté un doublé de renard des surfaces, un exploit important, puisque son équipe a fini à dix (expulsion d’El Hriti) et qu’Orléans (neuvième) a ensuite marqué via Lepaul.
Carton rouge aussi pour Daguin, d’Avranches (septième). Sauf que ce dernier a complètement renversé Le Puy (quinzième), qui avait pris les devants sur un penalty de Ben Fredj, en calant trois pions dans le dernier quart d’heure de jeu (doublé de Françoise, un goal pour Koyalipou). Pendant ce temps-là, Borgo (lanterne rouge) s’est donné un petit espoir dans la lutte pour le maintien en allant battre Châteauroux (dixième) sur la plus courte des marges avec un Kouakou tout en subtilité et décisif. 1-0 également en faveur de Paris 13 Atletico (avant-dernier), Tegar faisant la différence en dehors de la surface de réparation au détriment de Bourg-en-Bresse (quatorzième).
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !