S’abonner au mag
  • C3
  • J1

Ligue Europa : Porto prend froid en Norvège, le fils de Mark van Bommel aide l’AZ Alkmaar à gagner

FL
23 Réactions
Ligue Europa : Porto prend froid en Norvège, le fils de Mark van Bommel aide l’AZ Alkmaar à gagner

L’abus de Porto cause des maux de crâne.

Ce mercredi, la Ligue Europa reprend ses droits avec neuf rencontres au programme, dont deux prévues en début de soirée. Et ce départ de C3 a déjà offert du spectacle, puisque le FC Porto a été battu à la surprise générale par le FK Bodø/Glimt (3-2). Malgré une ouverture du score portugaise de Samu Omorodion dès la huitième minute de jeu, les Dragões se sont fait retourner comme des crêpes par les Norvégiens avec un but de Kasper Hogh et un doublé de Jens Hauge. À dix contre onze après une exclusion (51e), Glimt est tout de même parvenu à assurer sa victoire en ne concédant qu’un but sans conséquence de Deniz Gül dans le temps additionnel.

L’autre rencontre de la soirée a elle aussi offert un scénario spectaculaire, avec une victoire difficile de l’AZ Alkmaar face aux Suédois de l’IF Elfsborg (3-2). Les Scandinaves ont d’abord ouvert le score via Timothy Ouma, avant de concéder deux buts de Ruben van Bommel, le fils du légendaire Mark. Si Simon Hejdlund a remis les deux équipes à égalité, Troy Parrott a finalement offert la victoire à l’AZ sur penalty à la 73e minute.

Le nom de famille d’Arjen Robben associé à celui de Van Bommel, ça ne pouvait faire que des étincelles.


 Bodø/Glimt 3-2 FC Porto

Buts : Kasper Hogh (15e) et Jens Hauge (40e, 62e) pour la Horde jaune // Samu Omorodion (8e) et Deniz Gül (90e) pour les Dragões

Exclusion : Isak Dybvik Määttä (51e) pour Glimt

  AZ Alkmaar 3-2 IF Elfsborg  

Buts : Van Bommel (44e, 55e) et Troy Parrott (73e) pour les Kaaskoppen // Timothy Ouma (23e) et Simon Hejdlund (53e) pour les Jaunes

Exclusion : Samuel Holmén (86e) pour Elfsborg

Le Shakhtar dans le dernier carré de la Ligue Conférence

FL

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
  • L'anesthésiste tueur
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Après le Prix Varenne, notre article sur L'Affaire Péchier a remporté le prix Angle Noir du Club de la Presse de Reims, qui récompense le meilleur fait divers de l'année.

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'OM va-t-il finir la saison de Ligue 1 hors du top 6 ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
149
47

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.