Pour ses retrouvailles avec Manchester United, le Special One a presque réussi son pari, en accrochant les Red Devils à Istanbul. Au terme d’une rencontre houleuse et disputée, les hommes du Portugais ont arraché le point du nul grâce à un pion de Youssef En-Nesyri, venu répondre à l’ouverture du score précoce de Christian Eriksen (1-1). Un scénario forcément frustrant pour les Mancuniens, toujours incapables de gagner sur la scène européenne et qui signent ainsi leur troisième nul de rang.
Dans le reste de l’Europe, cela s’est mieux passé pour Tottenham, tombeur d’Alkmaar sans briller (1-0), Porto, vainqueur d’Hoffenheim (2-0) et l’Athletic Club, venu à bout du Slavia Prague grâce à Nico Williams (1-0). Pour voir du spectacle, il fallait prendre la direction de Glasgow où les Rangers ont étrillé le Steaua Bucarest (4-0). À signaler aussi les victoires sans forcer de la Lazio et d’Anderlecht, qui poursuivent leur sans-faute en tête de cette Ligue Europa avec trois victoires en trois matchs, comme Tottenham.
Fenerbahçe 1-1 Manchester United
Buts : En-Nesyri (49e) pour le Fener // Eriksen (15e) pour Man U
Tottenham 1-0 AZ Alkmaar
But : Richarlison (53e, SP)
FC Porto 2-0 Hoffenheim
Buts : Djaló (45e+2) & Omorodion (75e)
Athletic Club 1-0 Slavia Prague
But : Nico Williams (33e)
FC Twente 0-2 Lazio
Buts : Pedro (35e) & Isaksen (87e)
Malmö FF 0-1 Olympiakos
But : El-Kaabi (30e)
Rangers 4-0 Steaua Bucarest
Buts : Lawrence (10e), Cerny (31e, 55e) & Igamane (71e)
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.