Buts : Alaba (74e, CSC) pour Séville // Carvajal (78e) pour les Merengues
À Sánchez Pizjuán ce samedi soir, Séville et le Real Madrid n’ont pas su se départager (1-1) dans le choc de la 10e journée de Liga.
Dans une partie qui aura vu Sergio Ramos et Antonio Rüdiger s’adonner à un mélange de boxe et de chatouilles, la première période n’a offert que quelques situations intéressantes. Parmi elles, un but refusé à Federico Valverde pour un léger hors-jeu de Jude Bellingham au moment de conclure (5e) et deux sauvetages signés Dani Carvajal – sur sa ligne – et Kepa Arrizabalaga à la suite d’une frappe d’Ivan Rakitić suivie d’un tir lointain de Lucas Ocampos (23e).
C’est finalement après la pause que le scénario s’est accéléré : gêné par Youssef En-Nesyri à la suite d’un centre de Marcos Acuña, David Alaba a ainsi involontairement trompé Arrizabalaga sur un dégagement non maîtrisé pour mettre les hôtes devant (1-0, 74e). Un avantage de courte durée, puisque dans la foulée, le coup franc de Toni Kroos a trouvé le crâne puissant de Dani Carvajal venu égaliser (1-1, 78e). La tête de Ramos, claquée par Kepa sur son poteau, a offert un dernier frisson (80e).
La bonne opération est pour les Merengues, assurés de rester leaders au terme de ce week-end, alors que Séville est toujours treizième.
Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.