Marie-Antoinette KATOTO of Paris celebrates scoring her team second goal during the Women's D1 Arkema match between Paris Football Club and Paris Saint-Germain Football Club at Stade Charlety on December 17, 2023 in Paris, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)
Paris FC 1-2 PSG
Buts : Thiney (4e) pour le Paris FC // Baltimore (35e) et Katoto (44e) pour le PSG
Dans un stade Charléty glacial, le Paris Saint-Germain s’adjuge le derby avec une victoire 2-1 face au Paris FC.
Ce succès permet au PSG de se replacer dans la course à la deuxième place, avec deux matchs de retard. Pourtant, les filles du Paris FC ouvrent comme à leur habitude le score très tôt : après une main de Tara Elimbi-Gilbert sur un tir de Kessya Bussy, les locales obtiennent un penalty transformé facilement par Gaëtane Thiney (1-0, 4e). Mais la première période tourne rapidement en faveur des visiteuses qui s’appuient sur leur capitaine pour déposer un coup franc sur Constance Picaud (17e) avant de servir parfaitement Margaux Le Mouël, butant elle aussi sur la gardienne du PFC (31e). Puis, le sort bascule lorsque Melween N’Dongala pousse Ramona Bachmann dans la surface et permet au PSG de sortir la tête de l’eau avec l’égalisation de Sandy Baltimore sur péno (1-1, 35e).
Profitant des largesses défensives des locales, Marie-Antoinette Katoto vient planter le deuxième dans la foulée après avoir contrôlé de l’extérieur du pied dans sa course (1-2, 44e). Au retour des vestiaires, changement de ton : le PSG sort les gros bras, et reprend le contrôle de la partie. Grace Geyoro s’amuse ainsi à déborder systématiquement plein axe, couverte par une défense parisienne pas vraiment alignée (55e, 72e). Mais heureusement, Chiamaka Nnadozie répond présent dans ses cages. Les entrantes côté PFC font aussi leur effet avec deux belles combinaisons entre Julie Dufour et Clara Mateo, la première étant chargée de dynamiter alors que la deuxième doit finir en retrait (61e, 87e). Sans pour autant faire trembler Constance Picaud. Dans la profondeur, Tabitha Chawinga fait des siennes, mais Thea Greboval et Nnadozie se succèdent pour maintenir le PFC à flot (63e et 85e).
Sans que les filles de Sandrine Soubeyrand ne parviennent à revenir.
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !