S’abonner au mag
  • France
  • Olympique de Marseille

L’OM met a pied son directeur technique en charge de la formation

MJ
67 Réactions
L’OM met a pied son directeur technique en charge de la formation

Le commandant est mort ! Vive le commandant !

Selon le journal La Provence, après des semaines de tergiversation à la Commanderie, de réunions interminables et de négociations sans issue, le couperet est tombé : Marco Otero, directeur technique en charge de la formation, a été mis à pied ce lundi. L’Hispano-Suisse de 50 ans, arrivé en juin 2022 après avoir dirigé le centre de formation de Valence à partir de 2019, quitte son poste.

Garçon, rajoutez-moi une pointe de Marseille dans ce Marseille !

Otero, malgré ses références solides et son CV ronflant, n’a jamais réussi à se faire au terreau marseillais. Les dissensions avec la direction n’étaient plus un secret, et après avoir envisagé – puis abandonné – un éventuel reclassement interne, les dirigeants ont pris une décision radicale. Exit Otero, place au local.

Dans ce contexte, l’OM n’a pas tardé à trouver son remplaçant : Lassad « Titou » Hasni, un formateur marseillais de 53 ans, prend les rênes du centre de formation. Hasni, libre depuis son départ de l’OGC Nice il y a une semaine, est un visage familier dans le milieu footballistique marseillais. Formé au Burel (dans le 13e arrondissement marseillais), passé par plusieurs clubs amateurs régionaux, il s’est forgé une solide réputation, notamment à Gémenos (à quelques kilomètres d’Aubagne), où ses méthodes de travail ont fait l’unanimité. Ce choix est une vraie déclaration d’intention : remettre du « Minot » dans le moteur, redonner au centre de formation son lustre d’antan, et peut-être, un jour, voir une génération dorée éclore sous le maillot olympien.

Car quand y a un problème à Marseille, il y a une solution : encore plus de Marseille.

Le nouveau président de l’OM tacle Pablo Longoria

MJ

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le PSG dans le dernier carré : faut-il reporter la fin du championnat ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
148
85
43
Revivez Bayern Munich - Real Madrid (4-3)
Revivez Bayern Munich - Real Madrid (4-3)

Revivez Bayern Munich - Real Madrid (4-3)

Revivez Bayern Munich - Real Madrid (4-3)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.