En clôture de la 14e journée de Ligue 2, Dunkerque a fait le travail à domicile face à Ajaccio (1-0). Un penalty accordé peu après la demi-heure de jeu à la suite d’une faute d’Everson Junior sur Enzo Bardeli a permis à Yacine Bammou de trouver les filets sans trop tarder (34e). Dominants, les hommes de Luís Castro n’ont jamais été réellement inquiétés par les Corses et ont même manqué plusieurs occasions de faire le break. En seconde période, l’Athletic a été réduit à dix après l’exclusion de Mathieu Huard, auteur d’un geste mal maîtrisé sur Naatan Skyttä (72e).
Ajaccio ne peut dès lors éviter une nouvelle défaite, la septième en treize matchs, et reste embourbé à la seizième place de Ligue 2. Grâce à ce succès, Dunkerque revient de son côté à égalité de points avec le Paris FC, en tête avec 28 points. La lutte pour la tête est particulièrement serrée, puisque Lorient (27 pts) et Metz (25 pts) se tiennent à moins de trois unités des deux leaders.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.