Buts : Courtet (16e), Skyttä (62e) pour Dunkerque // Kanté (46e) pour Ajaccio
La belle semaine se poursuit pour Dunkerque.
Quelques jours après son incroyable qualification pour les demi-finales de la Coupe de France, l’USL Dunkerque est remonté sur la troisième marche du podium de Ligue 2 après sa victoire 2 buts à 1 sur la pelouse d’Ajaccio en clôture de la 25e journée. Les Nordistes enchaînent une quatrième victoire en championnat qui leur permet de revenir à un petit point du Paris FC et quatre de Lorient, respectivement deuxième et leader de Ligue 2.
Contre son ancien club, l’attaquant de Dunkerque Gaëtan Courtet a repris de la tête dans les buts vides la frappe d’Al Saad qui est revenue après avoir heurté la barre transversale (16e). Les Corses à domicile ont égalisé par Aboubakary Kanté de la tête dès le coup d’envoi de la seconde période (46e), mais Dunkerque a finalement repris l’avantage pour le garder jusqu’à la fin du match sur un but de Naatan Skyttä, son sixième de la saison (62e). Ajaccio a joué les dix dernières minutes en infériorité numérique après le deuxième jaune d’Arsène Kouassi, mais le score n’a plus évolué.
Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.