Buts : Pereira Lage (45e), Camara (59e) pour le SB29 // Sasso (65e), Sanganté (81e, 85e) pour les Corsaires
C’EST LE NOOOOOORD !
Dunkerque est revenu de l’enfer au stade Francis-Le Blé pour arracher sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de France (2-3). Brest s’était pourtant ouvert un boulevard. Le tacle raté de Geoffrey Kondo a facilité la tâche de Mathias Pereira Lage, qui a trompé tranquillement Ewen Jaouen en plaçant le ballon sous la barre (1-0, 45e), avant que Mahdi Camara vienne couper le corner de MPL au premier poteau pour le break (2-0, 59e).
De 2-0 à 2-3 en 20 minutes
Les coups de pied arrêtés de l’USLD ont cependant fait basculer la rencontre. Les corners d’Ugo Raghouber ont permis à Vincent Sasso, laissé seul par la défense (2-1, 65e), puis Opa Sanganté (2-2, 81e), de marquer tour à tour. Le Guinéen a eu le mot de la fin, cette fois sur un coup franc, pour ponctuer cette remontada mémorable (2-3, 85e). Le troisième de Ligue 2 rejoint Reims et Cannes dans le dernier carré. L’ultime quart de finale opposera le Stade briochin à l’ogre parisien à 21h10.
Finalement, Eric Roy a tout gagné puisqu’il n’aura pas à recroiser le PSG.
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.