Contrarié par Cadix, Majorque et Almería lors de ses derniers déplacements, l’Atlético a rectifié le tir en s’imposant sur la pelouse d’Osasuna ce dimanche (0-1). Après un premier acte tristounet, où il a fallu se contenter d’une tête non cadrée de Josema Giménez (25e) pour vibrer un peu, la partie s’est animée au retour de la pause. Notamment grâce à Antoine Griezmann, qui a sollicité Aitor Fernández (47e) et armé une volée malheureusement pas assez vite retombée (53e).
Les Rojillos ont répondu par Moi Gómez, dont la reprise au deuxième poteau a obligé Jan Oblak à la parade (63e). Le Slovène a encore eu du boulot sur un tir dévié de Diego Moreno (71e) et alors qu’Osasuna semblait dans un temps fort, l’Atlético a piqué comme il sait si bien le faire. Rodrigo De Paul a fait la différence d’une sublime ouverture pour Saúl Ñíguez, et l’Espagnol est venu fusiller le gardien du pied droit, onze mois après son dernier but (0-1, 74e). Fernández a maintenu les locaux dans le match jusqu’au bout en s’opposant à Griezmann (80e) et Giménez (81e), mais les Madrilènes ont obtenu ce qu’ils voulaient. Ils confortent ainsi leur place dans le top 4, avec trois points de marge sur Villarreal et le Betis.
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.