S’abonner au mag
  • Coupe de France
  • Quarts
  • Rouen-Valenciennes

La ville de Rouen affirme que le stade Robert-Diochon est en bon état

JBC
La ville de Rouen affirme que le stade Robert-Diochon est en bon état

Le Téfécé et l’AS Monaco resteront les seules victimes du stade Robert-Diochon.

Au cœur des débats, depuis l’annonce de la délocalisation du quart de finale de Coupe de France entre le FC Rouen et Valenciennes au stade Michel-d’Ornano de Caen (prévu le 28 février), la mythique enceinte Robert-Diochon ne serait pas dans un mauvais état d’après le communiqué de la ville rouennaise publié ce mercredi et intitulé Stade Diochon : la sécurité de la tribune Zénith, dans lequel il est écrit : « Lors du match de Coupe de France FC Rouen-Monaco, la tribune Zénith avait été endommagée (70 sièges arrachés, notamment) […]. La Métropole a depuis fait le nécessaire et souhaité, par prudence et en application du principe de précaution, solliciter le passage d’un bureau de contrôle indépendant (SOCOTEC). Celui-ci a fait son travail et confirme dans un rapport écrit daté du mercredi 14 février 2024 que la tribune Zénith ne présente aucun péril et peut accueillir des spectateurs. »

David Lamiray, vice-président de la Métropole Rouen Normandie en charge des Sports, a partagé ce communiqué, affirmant que c’est « une réponse claire et sans ambiguïté sur la conformité de Diochon », qui devrait faire taire les rumeurs. Pas sûr que les Nordistes, lanterne rouge de Ligue 2, vaillent réellement le coup de faire déplacer les foules au sein de l’« Athènes normande » .​​

« À bon entendeur, salut ! »

Le Mans monte en Ligue 2, Boulogne devra attendre, Châteauroux chute en National 2

JBC

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine