Au San Nicola de Bari ce samedi soir, l'Italie a fait taire Malte en l'emportant (4-0), pour reprendre la deuxième place à l'Ukraine à la différence de buts, et avec une journée en moins.
Italie 4-0 Malte
Buts : Bonaventura (22e,63e), Berardi (45e+1) et Frattesi (90e+3) pour la Nazionale
Sans forcer, la Nazionale a fait le break dès le premier acte. Pour son retour en sélection, trois ans après, Giacomo Bonaventura a ainsi ouvert la marque d’un joli enroulé du droit à l’entrée de la surface (1-0, 22e). Le relayeur de la Fiorentina a été bientôt imité par Domenico Berardi, sur une situation quasi similaire, cette fois conclue du gauche et avec l’aide du poteau (2-0, 45e+1).
Berardi n’a d’ailleurs pas tardé à récidiver après la pause, trouvé par Giacomo Raspadori à l’opposé après une passe normalement destinée à Moïse Kean, et poussée au fond d’une lourde frappe (3-0, 63e). Du côté maltais, seules deux pauvres tentatives (non cadrées) auront permis de voir le maillot vert de Gianluigi Donnarumma. Autant dire rien, tandis que l’entrant, Davide Frattesi, toujours en forme, s’est chargé de clore la partie avec un tir placé au sol (4-0, 90e+3). En déplacement à Wembley mardi prochain pour défier l’Angleterre, l’Italie a l’occasion de creuser l’écart avec son poursuivant ukrainien, de revenir à égalité de points avec les Three Lions, et donc de rêver de première place pour les deux dernières rencontres.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.