S’abonner au mag
  • International
  • Angleterre

Thomas Tuchel veut mettre « une deuxième étoile » sur le maillot de l’Angleterre

FG
Thomas Tuchel veut mettre «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>une deuxième étoile<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» sur le maillot de l’Angleterre

God save the Tuchel.

Tout juste nommé sélectionneur de l’Angleterre, Thomas Tuchel a été présenté aux médias à Wembley ce mercredi, dans une salle comble de journalistes venus assister à la conférence de presse. Le technicien allemand a tenu à rendre hommage à son prédécesseur Gareth Southgate pour « son travail fantastique » au cours des huit dernières années, avant de dévoiler son ambition prioritaire : offrir aux Three Lions le sacre mondial en 2026.

Alors que la sélection anglaise n’a plus rien gagné depuis son unique Coupe du monde en 1966, atteignant tout de même les deux dernières finales de l’Euro (perdues face à l’Italie puis l’Espagne), la prise de fonctions de Tuchel suscite autant d’attentes que de pression pour l’intéressé, dont « l’objectif a toujours été de revenir un jour en Angleterre », lui qui avait conduit Chelsea au sacre en Ligue des champions en 2021. L’entraîneur de 51 ans, qui prendra ses fonctions en janvier prochain, devra toutefois patienter jusqu’à mars pour officier sur le banc de la sélection anglaise.

Juste le temps de trouver un appart pas trop cher à Londres…

France-Angleterre : cette fois, c’est la bonne ?

FG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine