- C1
- 8es
- PSG-Liverpool (0-1)
Les notes du Paris Saint-Germain
S’il y a une chose à retenir de ce match aller au Parc, c’est que Paris était meilleur que Liverpool, mais Alisson Becker était meilleur que Paris.

Gardien

Gianluigi Donnarumma
Il a eu un arrêt à faire, mais il ne l’a pas fait. Un chauffeur de bus de nuit en fin de service.
0 note(s)

Achraf Hakimi
« Dis, comment on fait les pistons ? » En voilà une belle colle posée par votre rejeton s’il a eu la chance de se poser devant le match du soir. Et ce n’est pas Achraf Hakimi, qui enchaîne les allers-retours sans être essoufflé, qui vous aidera à élucider le mystère.
0 note(s)

Marquinhos
Pendant que l’Europe cherche à se donner les moyens de combler le désengagement des États-Unis vis-à-vis de l’Ukraine, l’exemple à suivre en matière de défense européenne est là, juste sous ses yeux. Bon, après, personne n’a dit que ça permettait de gagner la guerre, mais c’est mieux que rien.
0 note(s)

Willian Pacho
Il a tenté d’éponger les fuites qu’il a contribué à créer, sans être toujours académique. « Mais Monsieur Ouille, pas avec votre Pacho ! »
0 note(s)

Nuno Mendes
« Salah, tomate, oignon. » Un match qui aurait pu être complet pour ce goinfre de Nuno, s’il n’y avait pas eu cette grosse tache d’Elliott sur le pantalon.
0 note(s)
Milieux

Fabián Ruiz
Transparent, mais tout de même plus voyant que les dix joueurs de champ de Liverpool. Mis en image par Warren Zaïre-Emery (78e).
0 note(s)

Vitinha
« Avant le bip, c’est Viti, après le bip, c’est à vous… » Le grand drame de Vitinha, c’est qu’il s’est cassé la tête à trouver un super message pour son répondeur. Mais il est tellement disponible et donne suite à tous les appels, que personne ne l’entendra jamais.
0 note(s)

João Neves
La France a vu C8 cesser d’émettre. Il ne faudrait pas voir ce 8 cesser d’être aimé.
0 note(s)
Attaquants

Bradley Barcola
Il avait visiblement avalé un truc de travers, vu la manière dont Ibrahima Konaté lui a tapé dans le dos. Ce truc, ça doit sûrement être le scénario du match. Remplacé par Désiré Doué (66e), pas mal.
0 note(s)

Ousmane Dembélé
Une soirée à faire chauffer les réacteurs pour envoyer des ballons dans la lune. Celle qu’on peut voir dans le ciel de Paris, mais aussi celle de l’arbitre.
0 note(s)

Khvicha Kvaratskhelia
Pour ceux qui en doutaient, les Beatles sont de sacrés visionnaires. La preuve : Lennon et McCartney ont écrit Help! en prévision du match de l’ailier géorgien contre l’équipe de leur ville. Remplacé par Gonçalo Ramos (78e) pour les backs.
0 note(s)
Le MVP

Alisson
Énorme prestation de Liverpool qui a réussi à ramener la victoire en jouant à 1 contre 11.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger