- France
- Nîmes
À Nîmes, le président Rani Assaf veut déposer le bilan
DJ Assaf et son 45 tours.
Après avoir décidé de fermer le centre de formation du Nîmes Olympique, Rani Assaf, l’actionnaire majoritaire du club, semble vouloir également renoncer à ses fonctions. D’après les informations du Midi Libre et de L’Équipe, Assaf souhaiterait déposer le bilan la semaine prochaine lors du prochain conseil d’administration, avant de se mettre en quête d’un nouveau repreneur d’ici fin juin.
Au cours des dernières heures, le Franco-Libanais aurait renoncé à son projet de nouveau stade baptisé Nemausus ainsi qu’essuyé un refus de démission de la part de son comité directeur. Arrivé en 2014 mais ayant accru son contrôle à hauteur de 80% l’année d’après, Rani Assaf a injecté près de onze millions d’euros dans le club gardois et venait d’annoncer en avril son départ du groupe Free, « pour pouvoir pleinement se consacrer au NO ». En cas de départ précipité, il ne sera pas parvenu à combler le déficit des Crocos qui s’élève à 6,5 millions d’euros.
Rani Assaf vient d’informer les salariés de @nimesolympique de son désengagement du club devant le blocage avec l’Association (section amateur). Plus d’infos à venir #Nîmes
— Midi Libre Sports (@MidiLibreSports) May 21, 2021
La VAR a fait ce qu’elle a pu, mais Andy Delort a bien ingurgité le boss final nîmois.
AL