Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mercredi parisien sur le marché des transferts

Heureusement que le Paris Saint-Germain était là pour animer cette petite journée de mercato. Au menu : le feuilleton Neymar, l'humoriste Thomas Meunier et le changement d'agent de Verratti ou encore le départ probable de l'immense Jean-Christophe Bahebeck. Sinon ? Hernanes a quitté la Chine pour revenir à São Paulo. Enfin un peu d'amour dans ce monde de riche.

Modififié

La mise au point du jour


Envoyé au Paris Saint-Germain par un média brésilien, Neymar a calmé tout le monde dans un mail envoyé au site Goal : « La saison dernière était ma meilleure à Barcelone. Je me suis très bien adapté à la ville, au club et je suis heureux ici. Cela se reflète sur mes performances. Maintenant, nous devons travailler pour la saison prochaine, ce sera plus positif d'un point de vue individuel et collectif. » Devant son ordinateur, Kevin, 17 ans, se demande ce qu’il va faire de son maillot jaune du PSG floqué Neymar Jr.



Le comique du jour


Bon, Neymar à Paris, info ou intox ? Pour en savoir un peu plus, les supporters parisiens n’hésitent pas à interpeller directement les joueurs du PSG. Toujours prêt à plaisanter, Thomas Meunier a alors fait parler son fameux humour belge pour répondre à @David24HD sur son compte Twitter. Prends-ça Benoît Poelvoorde.




Le changement d’agent du jour


Depuis un mois maintenant, l’agent de Marco Verratti, Donato di Campli, enchaîne les interviews à charge contre le Paris Saint-Germain et les appels du pied au FC Barcelone. Après avoir dû s’excuser pour les déclarations de son mentor, le milieu parisien songerait à le dégager pour signer avec... Mino Raiola selon Sport Italia. Pas bête, le Mino. Soit Marco s’engage au Barça pour une somme folle, soit il est drastiquement augmenté par le PSG. Jackpot garanti pour Raiola, jamais rassasié de billets violets.



Les indésirables parisiens du jour


Jesé, Bahebeck, Aurier, Ben Arfa, Krychowiak, autant de joueurs qui ne devraient plus porter le maillot du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Encore faut-il leur trouver une porte de sortie. D’après L'Équipe, ce serait chose faite pour Grzegorz Krychowiak qui intéresserait fortement Valence. De son côté, Jean-Christophe Bahebeck serait sur le point de retrouver la Serie A puisque, selon la Gazzetta dello Sport, Bologne aimerait se faire prêter le buteur parisien. À croire que les trois buts inscrits en championnat avec Pescara la saison dernière ont marqué les esprits.


La dream team du jour


Onzième de Premier League la saison dernière, West Ham espère faire bien mieux cette année. Résultat, après Pablo Zabaleta et Joe Hart, c’est au tour de Marko Arnautović de signer chez les Hammers. Le Jérémy Ménez autrichien - talentueux, inconstant et agaçant - a tout de même rapporté 27 millions d’euros à Stoke City. Une jolie somme qui ne marque pas la fin des emplettes de West Ham qui serait, selon Sky Sports, en train de boucler l’arrivée de l’attaquant mexicain Chicharito. Une envie de revenir, Dimitri Payet ?



La porte fermée du jour


Selon Bild, Liverpool aurait proposé pas moins de 75 millions d’euros au RB Leipzig pour choper la pépite de 22 ans Naby Keita. Une somme folle qui ne suffit pourtant pas à convaincre le propriétaire du club allemand, Dietrich Mateschitz : « Une offre de 75 millions d'euros est récemment arrivée sur notre bureau pour Naby Keita. C'est flatteur, mais il n'en est pas question ! Il est toujours sous contrat et il l’honorera. » De son côté, l’international guinéen est heureux de rester à Leipzig et d’y réaliser son rêve : côtoyer Jean-Kevin Augustin.


Les officialisations du jour


Nolan Roux quitte Saint-Étienne et rejoint le FC Metz où il aura la lourde tâche de faire oublier l’immense Cheick Diabaté. Pour cela, il va falloir enfin dépasser la barre des dix buts en Ligue 1. Moins sexy, la Juventus, elle, confirme les arrivées du portier Wojciech Szczęsny et du latéral droit de l'AC Milan, Mattia De Sciglio.




La rumeur Morata du jour


Álvaro Morata est un homme désiré. Remplaçant au Real Madrid, l’attaquant espagnol voit son nom revenir un peu partout durant cette période du mercato. Un temps pressenti à Manchester United, puis à l'AC Milan, Morata devrait finalement débarquer à Chelsea selon Gianluca Di Marzio. Le journaliste italien ne s’arrête pas là puisqu'il déclare que le Real Madrid devrait le remplacer par... Kylian Mbappé. À moins que Morata ne soit envoyé à Manchester City dans les jours qui arrivent.


Les autres rumeurs du jour


Qui veut d’un champion du monde ? Visiblement tout le monde. Bloqué par une forte concurrence au Bayern Munich et auteur d’une saison moyenne, Thomas Müller pourrait quitter la Bavière. Selon Sportbild, Chelsea, Arsenal, la Juventus et Liverpool se seraient positionnés.

Un Algérien pour remplacer un Égyptien. C’est en tout cas ce que souhaiterait l’AS Roma. Orphelin de Mohamed Salah, le club de la Louve pourrait récupérer le meilleur joueur de Premier League 2016, Riyad Mahrez. Selon Foot Mercato, la Roma aurait proposé 30 millions d’euros à Leicester qui en voudrait 46. Soit huit de plus que N'Golo Kanté.

Courtisé par Chelsea et la Juventus, le latéral droit du Real Madrid Danilo devrait finalement s’envoler pour Manchester City d’après Sky Italia qui annonce une somme de 35 millions d’euros. Pas mal pour un mec qui cire le banc depuis son arrivée en 2015.


Sky Italia toujours, Anthony Martial se rapprocherait de l’Inter. Problème, les Nerazzurri aimeraient un prêt, tandis que José Mourinho voudrait un transfert sec. Histoire d’être sûr de ne pas le retrouver dans ses pattes la saison prochaine.


C’est fait, mais on s’en fout


L’amour du maillot plus fort que l’argent. Parti blinder son compte en banque du côté du Hebei China Fortune en février dernier, Hernanes a décidé de rentrer dans son club formateur du São Paulo. Probablement soûlé des blagues potaches de son ancien coéquipier Ezequiel Lavezzi.


Après cinq ans de bons et loyaux services au FC Nantes, Rémy Riou quitte l’Hexagone pour la première fois de sa carrière. Le portier de 29 ans a signé à Alanyaspor en Turquie où il retrouvera Vágner Love et Lamine Gassama. Quelle brochette !


Après trois années passées au PSV Eindhoven, Andrés Guardado revient en Espagne où il s’est engagé avec le Betis Séville. Un retour sous forme de nouveau départ pour l’international mexicain arrivé en Andalousie sans ses fameuses bouclettes.


Aston Villa en a visiblement fini avec les joueurs de Ligue 1. Après John Terry, c’est au tour du défenseur égyptien de Hull City, Ahmed Elmohamady, de s’engager en faveur des Villans.

Newcastle aussi en a fini avec les joueurs de Ligue 1. Les Magpies ont recruté le milieu de terrain Jacob Murphy, qui va connaître son huitième club en trois ans.



Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 09:51 GRATUIT : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions
Hier à 16:26 Une amende de 2250 euros pour Lampard 10
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 09:25 Pochettino compare l'expérience à des vaches devant un train 27 Hier à 08:54 Infantino contre les matchs de Liga aux USA 28