- Angleterre
- Premier League
- Arsenal
Un job pour Henry à Arsenal ?
L’histoire d’amour entre Thierry Henry et Arsenal pourrait bien connaître un troisième chapitre.
Si le champion du monde et d’Europe peut ajouter une nouvelle ligne à son palmarès avec les New York Red Bulls en ramassant la MLS, l’attaquant de 37 ans n’a pas donné d’indication sur son futur après l’expiration de son contrat à la fin de la saison. Suffisant pour que les rumeurs envoient l’ancien de Monaco du côté de Londres et Arsenal où Wenger serait prêt à l’accueillir.
Déjà auteur d’un come-back honnête chez les Gunners en 2012, Thierry Henry (226 buts en 370 matchs avec Arsenal), serait accueilli à bras ouverts par son ancien coach, Arsène Wenger. « Rien n’est impossible – j’accueille toujours avec plaisir ceux qui ont joué pour nous, mais ils doivent faire quelque chose qui a du sens. Pas un emploi honorifique, il faut que ce soit un travail pour lequel on cherche réellement quelqu’un, un travail pour lequel on se lève le matin et où on a des tâches spécifiques. Il faut d’abord qu’il apprenne le métier. J’ai vu tellement de personnes qui ont les qualités pour être un manager, mais qui ne survivent pas à leur premier emploi tout simplement parce qu’ils ne sont pas prêts » , a notamment confié l’homme à la doudoune à L’Équipe.
En attendant, Henry va chercher à remporter le premier titre de l’histoire des New York Red Bulls avant de penser à une reconversion. Il joue ce samedi contre les New England Révolution en finale de la Conférence Est.
JGB