Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Étoile rouge-PSG

Tuchel : « Un grand défi de gagner ici, au Marakana »

Modififié
Une dernière marche à ne pas manquer.

C'est dans cet esprit que Thomas Tuchel s'est présenté ce lundi soir en conférence de presse avant l'ultime rencontre de la phase de groupes de la Ligue des champions sur le terrain de l'Étoile rouge de Belgrade. Un stade où Liverpool et Naples se sont cassé les dents, et l'entraîneur parisien en est conscient : « C’est un grand défi de gagner ici. C’est absolument clair pour nous. Mais ce n’est pas à nous de penser à qui l’a fait ou qui ne l’a pas fait. Nous avons la possibilité de gagner demain pour nous assurer un avenir européen. Nous respectons l’atmosphère, la qualité de l’Étoile rouge, mais nous avons besoin d’une grande performance. On va attaquer, on aura la possession de balle. Mais si on attaque de manière isolée, ça ne servira à rien. Nous avons besoin d’une possession agressive pour se produire des occasions. En Ligue des champions, quand on a la possession, on tombe sur des équipes qui défendent de manière regroupées. Mais avec un contre-pressing, ça peut fonctionner. Ça a marché à l’aller et ça peut marcher ici, même si ce sera différent ici au Marakana. »


Une terre hostile où le PSG devra faire un résultat pour se qualifier, ce qui laisse peu de place à différents calculs comme le confirme Tuchel : « Honnêtement, je n’ai pas à donner trop d’informations à mes joueurs. La situation est simple : il faut gagner, parce qu’un match nul nous rendrait dépendant du résultat de Liverpool et Naples. Dans les 10 dernières minutes, ça comptera peut-être pour moi, pour savoir si je dois faire un changement défensif ou offensif. Mais aujourd’hui, nous sommes concentrés sur le fait de gagner le match, sans se poser plus de question. »

Des questions, il y en aura suffisamment après, en cas de contre-performance. AC et MR, à Belgrade
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 31 minutes Jean-Michel Aulas s'en prend à des journalistes de l'Equipe et d'Eurosport
il y a 3 heures Hazard : « J'ai frustré tous mes entraîneurs » 44
Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
il y a 7 heures Ashley Cole signe à Derby County et rejoint Frank Lampard 5
À lire ensuite
Robben songe à la retraite