S’abonner au mag
  • C1 (F)
  • Gr. A
  • Chelsea-PSG (3-0)

Le PSG s’écrase contre Chelsea et finit 2e de son groupe

QB
Le PSG s’écrase contre Chelsea et finit 2e de son groupe

Chelsea 3-0 Paris Saint-Germain

Buts : Kerr (42e) et James (55e, 62e)

Lauren est hardie.

Dans le silage d’une Lauren James étincelante, Chelsea s’est assuré la première place du groupe A ce jeudi, au détriment du PSG, à Stamford Bridge (3-0). Contraintes de gagner par deux buts d’écart pour passer devant leur adversaire, les Parisiennes ont pris le match par le bon bout. Sandy Baltimore a décoché la première flèche, juste à côté du montant (4e). Li Mengwen a ensuite trouvé les gants de Zećira Mušović (7e), et Kadidiatou Diani la transversale, d’une géniale inspiration à 30 mètres (14e). Les Blues ont répondu par Lauren James, qui a buté deux fois sur Sarah Bouhaddi (30e, 35e), en mystifiant Elisa De Almeida au passage. C’est finalement Sam Kerr qui a profité d’un ballon perdu par Sakina Karchaoui pour perforer, fixer De Almeida et marquer du gauche (1-0, 42e).

La chance du PSG était passée. Au retour des vestiaires, les championnes d’Angleterre ont sanctionné une relance trop risquée de Bouhaddi par le pied gauche de James (2-0, 55e). La sœur de Reece a signé un doublé dans la foulée, au terme d’un joli mouvement collectif qui a éparpillé la défense parisienne (3-0, 62e). Magnaba Folquet aurait pu sauver l’honneur, mais le poteau n’a pas joué en sa faveur (73e). Sauvées à leur tour par le montant dans le temps additionnel, les joueuses de Gérard Prêcheur, deuxièmes du groupe, devront défier Wolfsburg, Arsenal ou Barcelone en quarts de finale. Chelsea piochera pour sa part la Roma, l’OL ou le Bayern.

Un malheureux qui n’échappera pas au coup de blues.


Chelsea (4-3-3) : Mušović – Charles (Perisset, 79e), Buchanan, Bright, Ericsson – Cuthbert (Fleming, 74e), Ingle, Kirby – James (Rytting, 63e), Kerr (England, 74e), Reiten (Canković, 75e). Entraîneur : Emma Hayes.

Paris-SG (4-3-3) : Bouhaddi – Karchaoui, Ilestedt, De Almeida, Li – Geyoro, Jean-François, Fazer (Hamraoui, 46e) – Baltimore (Folquet, 59e), Diani (Ngueleu, 79e), Martens (Bachmann, 46e). Entraîneur : Gérard Prêcheur.

Chelsea accroche un point à Newcastle

QB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!