Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 16 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // BuLi
  2. // J20

Triste première pour Dortmund, Leipzig et Wolfsburg enchaînent

Modififié

Fribourg 2-1 Borussia Dortmund

Buts : Jeong (49e) et Schmid (52e) pour Fribourg // Moukoko (76e) pour le BvB

Il n'est jamais trop tard ! À 55 ans passés, Christian Streich a encore la chance de savourer le doux parfum d'une « première fois » , et l'entraîneur de Fribourg peut dire un grand merci au Borussia Dortmund d'Edin Terzić. Depuis le début de sa carrière d'entraîneur en 2011, et déjà à Fribourg qu'il n'a jamais quitté, le monument n'avait jamais vaincu le BvB. Soit une interminable série de dix ans et seize matchs sans succès. C'est désormais chose faite ! Et s'il devait y avoir une première fois, cela devait être contre ce Borussia-là. Dominateur bien stérile en première période malgré l'éclair de Can sur la barre et le gros loupé de Haaland face au but, le BvB a comme souvent sombré au retour des vestiaires.


Une première fois grâce au Sud-Coréen Woo-Yeong Jeong, prêté par le Bayern, qui fait montre de sa superbe patte gauche à l'entrée de la surface en nettoyant la lucarne de Marwin Hitz (1-0, 49e). Et une seconde fois grâce à une non moins belle frappe, celle de Jonathan Schmid : sur son traditionnel flanc droit, le Français allume un énorme pétard de l'extérieur que le gardien remplaçant du BvB, de peur de heurter son poteau, n'ose pas détourner (2-0, 52e). Dans le marasme jaune, seul un gamin de 16 ans fait preuve d'un peu d'esprit de révolte : Youssoufa Moukoko. Le génial môme, qui avait déjà trouvé le poteau (62e) quelques minutes après son entrée, signe un habile enchaînement contrôle-frappe de son mauvais pied pour raviver la flamme (2-1, 76e). Une flamme qui restera dans le cœur de Christian Streich pour longtemps.



Schalke 0-3 Leipzig

Buts : Mukiele (45e), Sabitzer (73e) et Orbán (87e) pour le RB

Tyrannique face à une lanterne rouge aux abois, le RB Leipzig a tiré trois fois les marrons du feu, dont deux têtes sur corner. Les Saxons conservent ainsi minutieusement leur deuxième place devant la menace Wolfsburg. Nordi Mukiele (0-1, 45e+3) - qui avait bien failli commettre une jolie bourde à la demi-heure de jeu - et Willi Orbán (0-3, 87e) ont fait valoir la qualité de leur front. Quant à Marcel Sabitzer, il a récompensé un croustillant mouvement offensif avec l'intenable Angeliño passeur décisif en position d'avant-centre (0-2, 73e).



Augsbourg 0-2 Wolfsburg

Buts : Weghorst (38e) et Baku (59e)

Surprenant troisième, Wolfsburg a une nouvelle fois appliqué son imparable recette du succès : une solidité défensive à toute épreuve et un réalisme impressionnant qui le conduit toujours vers l'ouverture du score. D'abord peu en verve face aux molosses d'Augsburg, les Loups s'en sont remis à l'inarrêtable Wout Weghorst, qui a agrémenté son 14e but de la saison avec un astucieux piqué (0-1, 38e). Après le but du break de Ridley Baku (0-2, 59e), Wolfsburg a fermé boutique. Comme depuis cinq rencontres consécutives, avec autant de victoires et autant de clean sheets. Machine.


Bayer Leverkusen 5-2 VfB Stuttgart

Buts : Demirbay (18e, 31e), Bailey (56e), Wirtz (68e) et Gray (84e) pour le Werkself // Kalajdzić (50e et 77e) pour le VfB

Après quatre défaites en cinq matchs, le Bayer s'est bien remis en selle contre Stuttgart. Et de quelle manière ! Toujours dangereux, le VfB était complètement à côté de ses pompes ce samedi, et le Werkself en a profité pour s'offrir une razzia. Pourtant, tout aurait pu basculer peu avant l'heure de jeu. À ce moment-là, Sacha Kalajdzić avait répondu au doublé de Kerem Demirbay, et Stuttgart pousse pour égaliser. Jonathan Tah commet une main dans sa surface, que l'arbitre doit sanctionner d'un penalty, mais l'action se poursuit et Bailey marque le but du break (3-1). Dommage pour Stuttgart, tant mieux pour les partenaires d'un fringant Moussa Diaby (deux passes décisives) qui peuvent dérouler.



Mayence 1-0 Union Berlin

But : Niakhaté (21e, sp)

  • Résultats et classement de la Bundesliga DDG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom
    Hier à 16:15 Christian Bekamenga visé par une enquête pour escroquerie 20
    Hier à 14:35 La joueuse chilienne Javiera Moreno récompensée pour son activisme par la FIFPRO 1
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 07:00 Viens défier Pierre Nigay jeudi 20h sur un quiz L1 des années 2010