- Angleterre
- Crystal Palace
Tony Pulis doit 3,7 millions de livres à Crystal Palace
Aurait-il pris les Eagles pour des pigeons ?
Le coach de West Bromwich Albion, Tony Pulis, a été condamné par la justice anglaise à verser pas moins de 3,7 millions de livres (environ 4,3 millions d’euros) à son ancien club, Crystal Palace. La faute à une prime qu’il n’aurait pas dû toucher.
L’histoire remonte au début de saison 2013-14. Après un départ pourri, le club du sud de Londres remplace Ian Holloway par Tony Pulis. Dans son contrat, il est stipulé que le nouveau manager touchera un pactole de 2 millions de livres si Crystal Palace se maintient au printemps 2014 et qu’il reste au club au moins jusqu’au 31 août 2014.
Le maintien assuré, au mois d’août, le manager demande à toucher sa prime plus tôt. Requête acceptée par le club. Mais surprise, le 14 août, Tony Pulis se fait la malle ! Évidemment, Crystal Palace l’a attaqué en justice. Pour justifier sa démission juste après la demande de sa prime, le coach a invoqué « un besoin d’argent urgent » et la volonté de construire une baraque pour ses enfants.
La justice ne l’a pas entendu ainsi, estimant que son départ était la conséquence d’une réunion houleuse avec les joueurs, le 12 août… la veille de sa demande de prime.
FL