Buts : R. Jiménez (11e) pour Fulham // Saliba (52e) pour Arsenal
Coup d’arrêt pour Arsenal.
Restant sur une série de quatre succès de rang toutes compétitions confondues, Arsenal n’a pu faire mieux qu’un nul ce dimanche, chez son voisin de Fulham (1-1). Encore un peu plus de marge en tête du classement pour Liverpool, qui se retrouve avec six points d’avance sur Arsenal, son dauphin, en attendant le match de Chelsea à Tottenham un peu plus tard.
Un tir, un but : c’est comme cela qu’on pourrait résumer la partie des Cottagers, qui ont frappé tôt dans le match : au bout d’un contre, Raúl Jiménez a pris le meilleur sur William Saliba et battu David Raya d’un tir croisé (1-0, 11e). Derrière, Arsenal a poussé, poussé, et encore poussé, mais aussi galéré, galéré, et encore galéré. Comme souvent avec les Gunners, leur salut est venu sur corner : botté au second poteau par Kai Havertz, le cuir est revenu dans les pieds de Saliba après une remise, et le Français – déjà buteur face à Manchester United plus tôt dans la semaine – l’a poussé au fond (1-1, 52e). Le reste du match a ressemblé à un attaque-défense permanent, qui aurait pu basculer en faveur d’Arsenal à quelques minutes du terme, si Gabriel Martinelli ne s’était pas placé hors jeu avant de servir Bukayo Saka pour une tête victorieuse (88e).
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.
Fulham's Willian (left) and Arsenal's Declan Rice battle for the ball during the Premier League match at Craven Cottage, London. Picture date: Sunday December 31, 2023. - Photo by Icon sport