S’abonner au mag
  • Premier League
  • J20
  • Fulham-Arsenal (2-1)

Arsenal coince encore face à Fulham

QB
Arsenal coince encore face à Fulham

Fulham 2-1 Arsenal

Buts : Jiménez (29e), De Cordova-Reid (59e) // Saka (5e)

La gueule de bois arrive plus tôt que prévu.

Déjà freiné par Liverpool et West Ham lors des deux dernières journées, Arsenal a encore flanché ce dimanche sur la pelouse de Fulham (2-1). Les Gunners ont pourtant attaqué pied au plancher : la tentative de Martin Ødegaard a flirté avec la lucarne (3e), et Gabriel Martinelli a sollicité Bernd Leno, lequel a repoussé le ballon dans les crampons de Bukayo Saka, qui n’en demandait pas tant pour ouvrir le score (0-1, 5e). Au lieu de continuer sur sa lancée, le leader virtuel a levé le pied. Fulham en a logiquement profité. David Raya a stoppé la frappe de Raúl Jiménez (15e) et Willian a enroulé, cependant à côté (19e). En revanche, le Mexicain n’a pas laissé passer sa chance au deuxième poteau, à la réception d’un centre de Tom Cairney, pour sanctionner le marquage un peu lâche de Jakub Kiwior (1-1, 29e).

Si Martinelli a réveillé Arsenal en tirant au ras du montant (42e), les Gunners ont cruellement manqué de tranchant, notamment dans les duels. La punition est arrivée à l’heure de jeu sur un corner : après un coup de billard, Bobby De Cordova-Reid a fusillé Raya et plongé Craven Cottage dans l’euphorie (2-1, 59e). Dos au mur, Arsenal n’a pas montré grand-chose pour se sortir du piège. Tout seul dans la surface, Saka a envoyé sa volée dans la tribune (63e). Fulham aurait même pu enterrer pour de bon son voisin sur un coup franc d’Andreas Pereira, renvoyé par la barre (88e). Ces Gunners ne méritaient pas mieux et passeront le réveillon à la quatrième place, alors qu’ils auraient pu prendre la tête du classement. En face, Fulham, qui restait sur trois défaites, se donne de l’air et grimpe au treizième rang.

Maintenant, tchin tchin !


Fulham (4-2-3-1) : Leno – Castagne, Bassey, Adarabioyo, Robinson – Cairney (Reed, 90e+3), Palhinha – De Cordova-Reid (Diop, 79e), Iwobi (Pereira, 72e), Willian (Wilson, 79e) – Jiménez. Entraîneur : Marco Silva.

Arsenal (4-3-3) : Raya – Kiwior (Tomiyasu, 46e), Gabriel, Saliba, White (Jesus, 67e) – Havertz (Nelson, 77e), Rice, Ødegaard – Martinelli (Trossard, 67e), Nketiah, Saka. Entraîneur : Mikel Arteta.

Arsenal redoutable, United patine et les Wolves en galère

QB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
129
48

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!