Buts : Kovačić (32e, 47e) & Doku (82e) pour les Citizens // A. Pereira (26e) & Muniz (88e) pour les Cottagers
On respecte la hiérarchie, ici.
Après deux nuls contre Arsenal (2-2) et Newcastle (1-1), Manchester City a repris ses bonnes habitudes en Premier League face à Fulham (3-2). Malgré ses largesses défensives, City fait le plein et reste au contact du leader Liverpool.
Les Mancuniens ont dû mettre le bleu de chauffe, à l’image de l’arrêt décisif d’Ederson devant Adama Traoré (17e). Le Brésilien n’a en revanche rien pu faire quand la talonnade de Raúl Jiménez s’est transformée en passe dé pour Andreas Pereira, sous les yeux d’un Manuel Akanji attentiste (0-1, 26e). Fulham a même entrevu le break lorsque la frappe de Traoré, légèrement trop enlevée, a frôlé la barre (29e).
Mateo Kovačić a toutefois remis les compteurs à zéro sur corner (1-1, 32e). Le Croate s’est même offert le premier doublé de sa carrière, en frappant à l’entrée de la surface sur un service de Bernardo Silva, pour donner l’avantage au champion (2-1, 47e). Puis l’ogive de Jérémy Doku a ficelé le tout (3-1, 82e). Rodrigo Muniz a réduit le score en pivot, pour l’honneur (3-2, 88e).
L’Emirates a dû attendre 45 minutes pour vraiment vibrer, quand Aaron Ramsdale a repoussé le tir de Thomas Partey tout près de Raheem Sterling (45e+2). En panne d’inspiration, les Londoniens ont dû courir après le score puisque Cameron Archer a fixé William Saliba et trouvé le petit filet de David Raya (0-1, 55e).
D’une frappe puissante du gauche, Kai Havertz a vite ramené sur terre le promu, qui a payé au prix fort un ballon perdu à 40 mètres de sa cage (1-1, 58e). Le supersub Gabriel Martinelli a ensuite bonifié le superbe centre de Bukayo Saka au deuxième poteau (2-1, 68e), et le passeur a eu le dernier mot, en tant que buteur, sur une action très mal gérée par les visiteurs (3-1, 88e). Arsenal s’accroche, à un point de Liverpool et à égalité avec City.
Un sacré choc se rapproche, puisque le leader viendra jouer à l’Emirates dans trois semaines.
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.