- Angleterre
- Swansea
Swansea : Guidolin viré, Bob Bradley (HAC) nommé
L’aventure de Guidolin à Swansea tourne court.
Après avoir entraîné durant toute sa carrière en Italie, à l’exception d’une saison à Monaco, Francesco Guidolin n’aura donc pas vécu son Premier League dream. Arrivé cet été à Swansea, l’entraîneur italien n’aura dirigé que sept rencontres de championnat avec les Swans avant de se faire licencier par les dirigeants du club gallois. Il faut dire que son bilan de cinq défaites, pour une seule victoire et un nul, ne joue pas en sa faveur.
Les dirigeants de Swansea n’ont pas mis beaucoup de temps pour trouver son remplaçant en annonçant l’arrivée de Bob Bradley. L’actuel entraîneur du Havre quitte son poste qu’il occupait depuis novembre 2015 pour traverser la Manche et rejoindre les Swans, quelques heures avant la dixième journée de Ligue 2 et le match face à Sochaux. Pour remplacer l’ancien sélectionneur des États-Unis, les dirigeants havrais ont choisi l’entraîneur-adjoint de Bob Bradley, Oswald Tanchot.
We can confirm the club has parted company with Francesco Guidolin, who will be replaced by Bob Bradley. pic.twitter.com/ezFbt1bxAQ
— Swansea City AFC (@SwansOfficial) 3 octobre 2016
SO