Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Montpellier-Rennes (2-1)

Montpellier couche Rennes

À l'heure du poulet-frites, Montpellier a dégusté Rennes (2-1) grâce à un doublé de Stéphy Mavididi en première période. Un troisième succès d'affilée en championnat pour le MHSC, qui recolle aux Rouge et Noir au classement.

Modififié

Montpellier 2-1 Rennes

Buts : Mavididi (17e, 27e) pour le MHSC // Guirassy (78e) pour le SRFC

Deux ans tout pile après une soirée européenne mémorable dans le stade du Real Betis, le Stade rennais devait retrouver un visage conforme à ses ambitions : le top 5 en fin de saison et une nouvelle qualification en Coupe d'Europe. Raté, encore une fois. À la Mosson, Montpellier a confirmé son regain de forme en disposant d'une équipe de Rennes malade (2-1) grâce à un doublé de Stéphy Mavididi.

Mavididi, veni, vidi, vici

Après les grands discours de la semaine, le Stade rennais devait en venir aux actes sur la pelouse de la Mosson. Il était question d’être moins gentils, plus tranchants et surtout de mettre plus de verticalité pour abolir un jeu de possession stérile. Les premières minutes des Bretons vont dans ce sens, Doku s’incrustant deux fois dans la surface dans le dos de Cozza et mettant à contribution Omlin, également décisif sur une talonnade de Guirassy quelques minutes plus tard. Un bon quart d’heure rennais, puis une dégringolade provoquée par Mavididi, double buteur en l’espace de dix minutes. Montpellier s’en remet d’abord à son arme préférée, Savanier déposant un coup franc plongeant, dans le dos d’une défense rennaise naïve, repris par l’ancien de la Juve (1-0, 17e). Ce dernier profite ensuite d’une mauvaise passe de Martin et d’un ballon contré par Aguerd pour enrhumer la charnière centrale des visiteurs avant de tromper Gomis une seconde fois (2-0, 27e). Deux tirs, deux buts, et un schéma qui se répète semaine après semaine pour la bande de Stéphan, dominatrice, mais toujours aussi peu inspirée dans les derniers mètres. Pour le plus grand plaisir de Montpellier.

La chasse à la 5e place

Mieux dans ses baskets depuis plusieurs semaines, le MHSC ne force pas trop pour gérer son avantage et se contente d'appuyer sur les faiblesses rennaises, c'est-à-dire les transitions défensives, pour essayer de tuer le suspense. L'opportunité rêvée arrive cinq minutes après les citrons, quand l'intenable Mavididi pousse Traoré à la faute dans la surface pour offrir un penalty à Savanier, qui gâche le cadeau en visant les nuages (51e). Miracle pour les Rouge et Noir, la partie n'est pas terminée. Mais les visiteurs ne parviennent pas à profiter de ce coup de pouce pour véritablement inquiéter Omlin, toujours impeccable devant Doku. À la recherche de son premier but à Rennes, l'international belge de 18 ans signe un joli retour défensif pour briller, sans que cela n'efface ses approximations et ses mauvais choix dans le camp héraultais. Un blessé au genou de chaque côté plus tard (Savanier et Da Silva), Montpellier manque trois balles de 3-0 avec Mavididi et Laborde, qui réveillent les bons réflexes de Gomis (62e). Résultat, les ouailles de Der Zakarian jouent à se faire peur. Un poil plus fringant grâce à ses entrants, Rennes fait finalement vaciller l'avant-dernière défense de Ligue 1. Bien trouvé par une superbe passe de Grenier, Guirassy élimine Omlin et prend son temps pour marquer avec l'aide du poteau (2-1, 78e). Montpellier recule, mais ne rompt pas pour tenir un troisième succès de rang, qui lui permet de recoller à son adversaire du jour au classement. Cette fois, la cinquième place du Stade rennais ne tient (vraiment) plus qu'à un fil.


Montpellier (4-1-4-1) : Omlin - Sambia, Congré, Hilton, Cozza - Ferri - Laborde, Mollet, Savanier (Chotard, 55e), Mavididi (Škuletić, 86e) - Wahi (Souquet, 75e). Entraîneur : Michel der Zakarian.


Rennes (4-2-3-1) : Gomis - Traoré, Da Silva (Nyamsi, 65e), Aguerd, Truffert (Maouassa, 63e) - Nzonzi, Martin (Camavinga, 63e) - Bourigeaud (Grenier, 63e), Terrier (Del Castillo, 80e), Doku - Guirassy. Entraîneur : Julien Stéphan.


  • Résultats et classement de la Ligue 1 2020-2021

    Lille récupère son trône à Lorient


    Par Clément Gavard
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 17:14 Medhi Benatia rejoint le Fatih Karagümrük 21
    Hier à 13:54 Gary Lineker rejoint LaLiga TV 13 Hier à 11:04 Adil Rami et Boavista, c'est fini 43
    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine