Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Manchester United

CR7-United : la flamme est rallumée

Tout s’est enflammé en quelques heures. Alors que ce vendredi matin encore, un transfert de Cristiano Ronaldo à Manchester City semblait tout proche, la situation a basculé en un claquement de doigt, un accord ayant été trouvé en fin de journée entre la Juventus et Manchester... United. Douze ans après son départ du nord de l’Angleterre pour le Real Madrid, la star portugaise est de retour dans le club qu’il aime tant. Légendaire.

Modififié
L’histoire semblait improbable, et pourtant elle est bien réelle. Depuis les rumeurs de départ de Cristiano Ronaldo de la Juventus il y a plusieurs jours, un seul club semblait en mesure de s’offrir le quintuple Ballon d’or : Manchester City. Une destination qui gagnait chaque jour en crédibilité, alors que CR7, en quête d’un nouveau point de chute, avait commencé le premier match de la saison en Serie A sur le banc face à l'Udinese dimanche dernier. Ronaldo avec le maillot des Skyblues? Une vision d’horreur et de dégoût pour l’ensemble des fans de Manchester United, son ancien club, ainsi que pour les romantiques du football déjà lésés par les signatures contrariantes de cet été 2021 (Sergio Ramos et Lionel Messi au Paris Saint-Germain ou encore Pedro de l’AS Rome à la Lazio). Mais la « trahison » de CR7 n’aura finalement pas lieu. Au terme d’une journée rocambolesque, les Red Devils ont finalement grillé la priorité à leurs voisins et rivaux pour accueillir de nouveau Cristiano Ronaldo, douze ans après son départ pour 94 millions d’euros au Real Madrid. De quoi procurer des frissons et un sourire de plaisir, même à 36 balais.


Le tour de force de Manchester United


L’affaire semblait cependant mal embarquée, la Juventus ayant posé des conditions loin d’être insensées pour libérer CR7 de sa dernière année de contrat avec le club transalpin : un deal autour de 25 millions d’euros qui paraît presque dérisoire pour un tel joueur. Surtout, après l’échec Harry Kane, désireux de rester du côté de Londres et Tottenham, les dirigeants de Manchester City souhaitaient se racheter et s'acheter une grande star en attaque. Et pourtant, les Citizens ont de nouveau failli au profit de leurs voisins honnis, et ce, pour deux raisons. D’une part, l’équipe entraînée par Pep Guardiola ne proposait qu’une année de contrat à CR7, tandis que les Red Devils, certainement plus enclins à donner leur confiance au meilleur buteur de la sélection portugaise (109 pions en 179 matchs), en offrent deux.

Et d’autre part car Manchester United disposait d’un atout majeur pour convaincre Ronaldo : Sir Alex Ferguson, son « deuxième père » . L’ancien manager écossais de United (1986-2013) a pris son téléphone ce vendredi matin pour ramener son ancien poulain dans le club qui l’avait révélé lors de son premier passage (2003-2009), durant lequel il avait, entre autres, glané trois Premier League, une Ligue des champions et son premier Ballon d’or en 2008. Et nul doute que Ferguson n’a pas eu besoin d’user sa salive pour convaincre le Portugais et permettre au finaliste de la dernière Ligue Europa de conclure un transfert estimé à 28 millions d'euros dans le Fergie Time quelques heures plus tard. Comme un symbole.

Le chainon manquant pour retrouver les sommets ?


L’histoire d’amour qui s’était créée dans les années 2000, lorsque Cristiano n’était encore qu’un jeune gamin de moins de 25 ans et Manchester United l’un des meilleurs clubs du Vieux Continent, va donc pouvoir reprendre. De quoi ravir Rio Ferdinand, son ancien coéquipier qui a également discuté avec la star lusitanienne ces dernières heures. Mais au-delà du romantisme qu’inspire ce retour de CR7 à Manchester United, son arrivée va gonfler un peu plus encore l’armada époustouflante dont dispose Ole Gunnar Solskjær. En signant Raphaël Varane pour 40 millions d’euros et Jadon Sancho pour 85 patates, les Mancuniens avaient déjà produit un mercato de qualité et renforcé leur effectif afin de jouer le titre dans le championnat le plus relevé d’Europe, tout en souhaitant remettre l’église au milieu du village en C1.

L’ajout du meilleur buteur de l’histoire de la coupe aux grandes oreilles (134 buts) rend ces objectifs un peu plus crédibles désormais. En rejoignant Paul Pogba, Bruno Fernandes, Harry Maguire ou encore Marcus Rashford, l’ancien joueur du Real Madrid va désormais pouvoir refaire le bonheur des résidents d’Old Trafford, et reprendre de plus belle ses prestations étincelantes au Théâtre des rêves.

Par Fabien Gelinat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 16:26 Saison 2 du podcast Alternative Football : de quoi on va parler ? Hier à 16:07 Un sondage de la FIFA montre que les supporters sont favorables à un Mondial bisannuel 124 Hier à 14:53 Jaume Roures met l'échec de Téléfoot sur le dos de Canal + et de la LFP 33
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi