Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Brighton-City (1-4)

Manchester City mate Brighton

Sans aucune difficulté et menant 3-0 au bout d'une demi-heure de jeu, Manchester City s'est largement imposé sur la pelouse de Brighton & Hove Albion. Grâce à ce succès, les Sky Blues reviennent à deux points de la tête du championnat.

Modififié

Brighton & Hove Albion 1-4 Manchester City

Buts : Mac Allister (81e, SP) pour Brighton & Hove Albion // Gündoğan (13e) et Foden (28e et 31e) et Mahrez (95e) pour Manchester City

Il se pourrait que cette saison, la Premier League réserve un combat des plus acharnés et des plus passionnants en haut du classement. Car outre l'état de forme resplendissant de Liverpool et juste après le 7-0 de Chelsea passé à Norwich, Manchester City a impressionné sur le terrain de Brighton & Hove Albion pour le compte de la neuvième journée. Avec, au bout, une victoire écrasante et presque reposante établie en une demi-heure de jeu. Voilà donc les Sky Blues en position de dauphins, deux points derrière le leader en attendant le match des Reds.

Et un, et deux, et 30 minutes...


31e minute, au Falmer Stadium. Devant son public, Brighton n'a pas encore cadré un tir... mais vient déjà d'encaisser son troisième but. L'œuvre de Foden, qui profite d'une mauvaise relance de Dunk et du boulot de ses potes (en l'occurrence Silva, Grealish et Jesus) pour plier une rencontre largement déséquilibrée (sauf, pour une fois, en matière de possession de balle). Foden qui, quelques instants plus tôt, a marqué une première fois malgré Burn pour le break. L'ouverture du score ? Signée Gündoğan avant même le premier quart d'heure (et après une première opportunité de Jesus, sauvée par... Dunk), grâce à un but de renard et une nouvelle bonne inspiration de Silva. Bref, Manchester mène 3-0, et les Seagulls ont deux craintes : que Jesus se mette à convertir ses occasions, et que l'arbitre tarde à siffler la mi-temps. Choses qui, heureusement pour eux, ne se produisent pas.

Une mauvaise surprise


Au retour des vestiaires, la pression des visiteurs se fait moins forte. Beaucoup, beaucoup moins forte. Quoi de plus normal, lorsqu'il y a un tel écart au score et qu'on est en déplacement ? Sans oublier que les Sky Blues, qui ont déjà joué en milieu de semaine en Ligue des champions, doivent faire face à un calendrier chargé. Gross et Trossard se procurent donc des situations, mais Ederson intervient parfaitement à chaque fois. Brighton semble même dominer, City ayant du mal à ressortir les ballons ou à produire du jeu. De là à se faire peur, ou à se fatiguer ? Hormis un penalty concédé pour une faute d'Ederson sur Trossard (hors-jeu) et transformé par Mac Allister, il ne faut rien exagérer : ce samedi, Manchester (sans De Bruyne, entré à un petit quart d'heure de la fin, et avec un Foden proche du triplé) est largement supérieur à son adversaire et n'a pas le temps pour davantage de mauvaises surprises. La preuve avec un dernier pion dans le temps additionnel de Mahrez à peine entré en jeu sur une passe décisive de Foden. Place à la suite... avec autant de facilité ?



Brighton & Hove Albion (3-5-2) : Sánchez - Veltman, Dunk, Burn (Lamptey, 57e) - March, Gross (Mac Allister, 72e), Lallana, Moder, Cucurella - Trossard, Maupay (Mwepu, 58e). Entraîneur : Potter.

Manchester City (4-3-3) : Ederson - Walker, Dias, Laporte, Cancelo - Rodri, Bernardo, Gündoğan (Fernandinho, 75e) - Jesus (Mahrez, 87e), Foden, Grealish (De Bruyne, 77e). Entraîneur : Guardiola.


  • Résultats et classement de Premier League


    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
    Hier à 14:28 Portugal : Tondela pourrait se présenter avec 7 joueurs face à Moreirense ce week-end 40