S’abonner au mag
  • Premier League
  • J9
  • Brighton-City (1-4)

Manchester City mate Brighton

Par Florian Cadu
3 minutes
Manchester City mate Brighton

Sans aucune difficulté et menant 3-0 au bout d'une demi-heure de jeu, Manchester City s'est largement imposé sur la pelouse de Brighton & Hove Albion. Grâce à ce succès, les Sky Blues reviennent à deux points de la tête du championnat.

Brighton & Hove Albion 1-4 Manchester City

Buts : Mac Allister (81e, SP) pour Brighton & Hove Albion // Gündoğan (13e) et Foden (28e et 31e) et Mahrez (95e) pour Manchester City

Il se pourrait que cette saison, la Premier League réserve un combat des plus acharnés et des plus passionnants en haut du classement. Car outre l’état de forme resplendissant de Liverpool et juste après le 7-0 de Chelsea passé à Norwich, Manchester City a impressionné sur le terrain de Brighton & Hove Albion pour le compte de la neuvième journée. Avec, au bout, une victoire écrasante et presque reposante établie en une demi-heure de jeu. Voilà donc les Sky Blues en position de dauphins, deux points derrière le leader en attendant le match des Reds.

Et un, et deux, et 30 minutes…

31e minute, au Falmer Stadium. Devant son public, Brighton n’a pas encore cadré un tir… mais vient déjà d’encaisser son troisième but. L’œuvre de Foden, qui profite d’une mauvaise relance de Dunk et du boulot de ses potes (en l’occurrence Silva, Grealish et Jesus) pour plier une rencontre largement déséquilibrée (sauf, pour une fois, en matière de possession de balle). Foden qui, quelques instants plus tôt, a marqué une première fois malgré Burn pour le break. L’ouverture du score ? Signée Gündoğan avant même le premier quart d’heure (et après une première opportunité de Jesus, sauvée par… Dunk), grâce à un but de renard et une nouvelle bonne inspiration de Silva. Bref, Manchester mène 3-0, et les Seagulls ont deux craintes : que Jesus se mette à convertir ses occasions, et que l’arbitre tarde à siffler la mi-temps. Choses qui, heureusement pour eux, ne se produisent pas.

Une mauvaise surprise

Au retour des vestiaires, la pression des visiteurs se fait moins forte. Beaucoup, beaucoup moins forte. Quoi de plus normal, lorsqu’il y a un tel écart au score et qu’on est en déplacement ? Sans oublier que les Sky Blues, qui ont déjà joué en milieu de semaine en Ligue des champions, doivent faire face à un calendrier chargé. Gross et Trossard se procurent donc des situations, mais Ederson intervient parfaitement à chaque fois. Brighton semble même dominer, City ayant du mal à ressortir les ballons ou à produire du jeu. De là à se faire peur, ou à se fatiguer ? Hormis un penalty concédé pour une faute d’Ederson sur Trossard (hors-jeu) et transformé par Mac Allister, il ne faut rien exagérer : ce samedi, Manchester (sans De Bruyne, entré à un petit quart d’heure de la fin, et avec un Foden proche du triplé) est largement supérieur à son adversaire et n’a pas le temps pour davantage de mauvaises surprises. La preuve avec un dernier pion dans le temps additionnel de Mahrez à peine entré en jeu sur une passe décisive de Foden. Place à la suite… avec autant de facilité ?


Brighton & Hove Albion (3-5-2) : Sánchez – Veltman, Dunk, Burn (Lamptey, 57e) – March, Gross (Mac Allister, 72e), Lallana, Moder, Cucurella – Trossard, Maupay (Mwepu, 58e). Entraîneur : Potter.

Manchester City (4-3-3) : Ederson – Walker, Dias, Laporte, Cancelo – Rodri, Bernardo, Gündoğan (Fernandinho, 75e) – Jesus (Mahrez, 87e), Foden, Grealish (De Bruyne, 77e). Entraîneur : Guardiola.

Résultats et classement de Premier League Brighton commence (déjà) son mercato avec une première recrue

Par Florian Cadu

À lire aussi
Articles en tendances
03
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
  • C1
  • J6
  • Salzbourg-PSG
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
02
Revivez Sainté-OM (0-2)
  • Ligue 1
  • J14
  • Saint-Étienne-Marseille
Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)
10
Revivez Brest-PSV (1-0)
  • C1
  • J6
  • Brest-PSV
Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus BRH

Actus J. Guardiola i Sala

Angleterre