S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Sheffield United

Le prince saoudien Abdullah freine la vente de Sheffield United

MJ
Le prince saoudien Abdullah freine la vente de Sheffield United

Le retour des toupies BeyBlades.

Relégué en Championship à l’issue d’une saison 2023-2024 catastrophique (20e de Premier League), Sheffield United avait tout pour tourner la page. Le prince saoudien, fatigué par les déboires sportifs et financiers du club, avait accepté une offre de 105 millions de livres (127 millions d’euros) émanant d’un duo d’investisseurs américains : Steven Rosen et Helmy Eltoukhy. La vente avait été validée par la Ligue de football anglaise début décembre. Mais depuis, Sheffield United a retrouvé son mordant.

Le prince Abdullah espère encore une montée en Premier League

Sous la houlette de Chris Wilder, les Blades enchaînent les perfs. Deuxième de Championship, à un souffle de Leeds et avec un match en retard, le club rêve déjà de Premier League. Et son proprio aussi. Selon le Guardian, le prince Abdullah a suspendu la vente tant que la promotion reste à portée. Pourquoi se presser ? Une remontée dans l’élite anglaise pourrait faire flamber la valeur du club. Entre droits TV astronomiques et sponsors avides de visibilité, le jackpot est assuré. Le Guardian estime à 140 millions de livres minimum les revenus supplémentaires générés par une saison en Premier League.

Il va falloir en acheter, des bibliothèques.

Le contrat le plus court de la saison est décerné à Sheffield United

MJ

À lire aussi
Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité
  • Procès Péchier
Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité

Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité

L’anesthésiste a été reconnu coupable de 30 empoisonnements de patients, dont 12 mortels, par la cour d’assises du Doubs, ce jeudi 18 décembre. Retrouvez notre grande enquête sur l'affaire.

Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 18h
100
74

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!