Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Liverpool-Sheffield Utd (2-0)

Liverpool se chope un 19 sur 20 face à Sheffield

Des pions de Salah et Mané ont permis à Liverpool de remporter son dix-neuvième succès en vingt journées face à Sheffield United, ce jeudi soir à Anfield (2-0). Rapidement devant au score et jamais inquiétés dans le jeu, les Reds reprennent treize points d'avance sur Leicester et quatorze sur Manchester City. Bref, 2020 a débuté comme 2019 s'était terminée pour les hommes de Jürgen Klopp.

Modififié

Liverpool 2-0 Sheffield United

Buts : Salah (4e) et Mané (64e) pour les Reds

Un long ballon de Van Dijk, une glissade de Baldock, et un Robertson ayant tout le loisir de servir sur un plateau Mohamed Salah, buteur de près. Non, la réussite n'a pas changé de camp avec la nouvelle année. Non, les fêtes n'ont pas suffi à rassasier Liverpool. Tout cela, les Reds n'ont mis que quatre minutes à le balancer à la tronche de la Premier League et de Sheffield United, eux qui en avaient mis soixante-dix à trouver la clé à l'aller. Parfaitement lancés, les hommes de Jürgen Klopp ont ensuite tardé à matérialiser leur large domination. Mais s'en sortent tout de même avec un nouveau succès (2-0), le dix-neuvième en vingt journées. Logique.

Dean, l'autre Henderson


Malgré l'enchaînement des rencontres en cette fin d'année, c'est avec son équipe type du moment que le technicien allemand débarque sur la pelouse d'Anfield. À une exception près : blessé à l'échauffement, Naby Keita cède sa place à James Milner. Pas un souci pour les Reds, qui ne mettent que quatre minutes à s'accommoder du pressing initial des Blades, et à percer la deuxième défense du championnat par Salah (1-0, 4e), auteur là de son dixième pion en championnat. Le ton est donné. Car si McGoldrick oblige Alisson à repousser en corner (7e) et que Lundstram se voit refuser un but pour hors-jeu (15e), la première mi-temps est totalement à l'avantage des Scousers.


Il faut en fait un grand Dean Henderson - aucun lien de parenté - pour maintenir Sheffield dans le match. Auteur d'une énorme boulette à l'aller (0-1), le portier anglais se montre notamment impérial sur ce centre d'Henderson coupé du droit par Salah (12e). Tout heureux de voir le cadre se dérober sur un missile de Wijnaldum, unique buteur à l'aller, le gardien prêté par Manchester United frustre une nouvelle fois l'Égyptien, parfaitement mis sur orbite par Mané (30e).

Mané finit le boulot


Le semblant d'espoir des Blades, complètement étouffés par le pressing des Reds, s'étirera près de vingt minutes après la pause. Le temps pour Mané d'intercepter une tentative trop écrasée de Salah, et d'inscrire en deux temps le but du break (2-0, 64e), déjà proche auparavant sur ce coup franc fuyant de Robertson ou ce centre rentrant de Salah sur le poteau. Klopp peut enfin faire tourner et offrir des ovations bien méritées à Mané, auteur de son dixième but en Premier League, Robertson et Salah. C'est donc du banc que les trois héros du soir voient McBurnie croquer la seule véritable occasion adverse (86e). Et leurs camarades gérer tranquillement le SAV.



Liverpool (4-3-3) : Alisson - Alexander-Arnold, Gómez, Van Dijk, Robertson (Lallana, 88e) - Milner, Henderson, Wijnaldum - Salah (Elliott, 90e+1), Firmino, Mané (Origi, 78e). Entraîneur : Jürgen Klopp.

Sheffield United (3-5-2) : D. Henderson - Basham, Egan, O'Connell - Baldock, Lundstram, Norwood (Bešić, 78e), Fleck, Stevens - McGoldrick (Sharp, 66e), Mousset (McBurnie, 65e). Entraîneur : Chris Wilder.


  • Résultats et classement de Premier League

    Par Simon Butel
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

    Hier à 14:04 Le président du foot pro allemand quittera son poste en 2022 6 Hier à 14:04 Le Gamba Osaka suspend Ademilson pour conduite en état d’ébriété 3
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 13:56 Des supporters roumains comparent leurs joueurs à des choux 8
    Hier à 12:24 Le San Paolo en feu, Thuram 98... Offrez-vous un tirage photo So Foot exclusif 1 Hier à 10:44 Un fan de Saint-Trond réserve une chambre d'hôtel pour voir le match 5